Connect with us

Actualités

FOOTBALL | Tirage au sort de la Coupe du Monde 2018

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

On vient juste de découvrir la composition des groupes du Mondial 2018 de Football.

Le tirage au sort qui s’est déroulé à la salle de concerts du Kremlin (Forteresse située au cœur de Moscou, Capitale de la Russie), a donné les poules suivantes :

 

Groupe A : Russie, Arabie Saoudite, Egypte, Uruguay

Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Groupe D : Argentine, Islande, Croatie, Nigéria

Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie

Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre

Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

 

Ce tirage au sort nous réserve de très belles affiches comme celle entre le Portugal de Crisitano Ronaldo, champion d’Europe, et l’Espagne, vainqueur de la Coupe du monde 2010.

La Tunisie, qui nous intéresse, se trouve dans un groupe lourd sur papier, néanmoins, la mission des hommes de Nabil Maaloul n’est pas impossible, surtout avec la possibilité d’enrichir l’effectif avec des profils jouant à un bon niveau en des compétitions européennes.

Les aigles de Carthage affronteront l’Angleterre au premier match à Volgograd le 18 juin 2018.

La cérémonie a connu la présence des plus grandes célébrités du football (A savoir Pelé, Maradona portant un papillon doré très bizarre d’ailleurs), les entraîneurs des équipes nationales, et des invités des domaines sportifs et politiques.

Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie, a lancé l’ouverture de la cérémonie en promettant en 2018 une « fête sportive grandiose » selon lui. Juste après, l’allemand Miroslav Klose, meilleur buteur en phase finale de l’histoire des Coupes du monde, vient apporter sur scène la fameuse coupe du Monde, le trophée original tout en or, le rêve de chaque nation.

Puis, la scène s’est transformée en un beau festival de danses russes, un show classique mais d’une fluidité extraordinaire, qui s’appelle « Summer Igor Ballet » pour les intéressés.

Sans beaucoup tarder, le tirage au sort a été lancé. Les 32 équipes concernées regardaient avec beaucoup de concentration les mains de 8 personnes décidant l’avenir du tournoi. Ces 8 grands footballeurs (y compris Maradona, Cafu, Cannavaro, Puyol, Forlàn et L.Blanc) ont été guidés par Gary Lineker et Maria Komandnaya, les deux présentateurs de la cérémonie du tirage.

Pour résumer, on peut dire que la cérémonie du tirage au sort du Mondial 2018 a été à la hauteur de l’événement: Une bonne organisation, un tirage équilibré et surtout de la bonne humeur.

 

Pour plus d’informations, consultez FIFA.com

Les tickets des matchs seront aussi disponibles sur FIFA.com/TICKETS

 

Share your thoughts

Actualités

Saluer le parcours du grand Fathi Haddaoui

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

C’est avec beaucoup de tristesse qu’on fait nos adieux à une figure majeure de la scène artistique tunisienne, un acteur qui, par son talent superbe, a réussi à faire de son nom une valeur sûre.

Né le 9 décembre 1961 à Tunis, Fethi Haddaoui s’est passionné tôt pour le théâtre. Dès un jeune âge, il a pu rejoindre le théâtre scolaire, participant à des œuvres artistiques et des pièces théâtrales comme la pièce J’ai juré la victoire du soleil. Au fil de sa carrière éducative, il a rejoint l’Institut supérieur d’art dramatique de Tunis et a obtenu son diplôme en 1986.

Sa carrière professionnelle d’acteur s’entame vers la fin des années 1970. Fethi Haddaoui intègre la troupe de théâtre Triangulaire avant de faire partie du Nouveau Théâtre.

Au cinéma, Fethi Haddaoui a participé à 21 longs métrages, trois courts métrages, ainsi qu’à six pièces de théâtre et deux créations radiophoniques. Parmi ces pièces, El Aouada et La Pièce d’Arab, cette dernière ayant connu un succès notable et ayant été adaptée en film par Fadhel Jaïbi.

Les années 1980 furent particulières pour Fethi Haddaoui grâce à ses aventures dans le cinéma international, participant à des œuvres étrangères telles que Le Mystère en 1986, Un bambino di nome Gesù en 1987 et L’Attente en 1988, réalisés par Franco Rossi.

En outre, il a participé à plusieurs réalisations cinématographiques locales comme La Coupe de Mohamed Damak et des films de Férid Boughedir, qui lui ont permis d’affirmer son talent dans des rôles variés.

Au cours des années 2000, Fethi Haddaoui s’est lancé dans la production audiovisuelle et a réalisé des séries et des films documentaires. Il a également joué sur des scènes théâtrales prestigieuses, telles que le Teatro Argentina en 2000 et le Théâtre des Bouffes-du-Nord à Paris en 2003.

Sur le petit écran, il était une figure incontournable, jouant dans des séries et feuilletons à succès, parmi lesquels Layam Kif Errih en 1991, Naouret Lahwa en 2014, ainsi que Sayd Errih, une œuvre marquante dans sa carrière d’acteur.

Sa carrière s’est également enrichie par la gestion administrative et artistique de manifestations publiques, telles que les Journées Théâtrales de Carthage (JTC) en 1993 et les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) en 1995. Il a aussi dirigé le Centre Culturel International de Hammamet entre 2011 et 2014, et présidé le Festival International de la même ville lors des éditions 48 et 49.

Fethi Haddaoui a continué sa brillante carrière d’acteur, interprétant en 2020 le personnage de Dandy dans la série Nouba et celui de Haj Boubaker dans la série Baraa, sans oublier le rôle de Chérif dans Galb El Dhib.

Tout au long de sa carrière, Haddaoui a reçu de nombreuses distinctions, dont le prix du meilleur acteur au Festival de Carthage pour sa performance dans Amour interdit (2000), et une récompense au Festival du Film Arabe d’Oran en 2013 pour son rôle dans Bab El Arch. Ces distinctions témoignent de son talent artistique multidisciplinaire, faisant de lui une icône incontournable ayant marqué des générations.

Il nous a quittés, mais son art continuera toujours à briller. Qu’il repose en paix !

Ecrit Par: Rayen Jebali

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press