Connect with us

Actualités

Moungi G. Bawendi : un chercheur d’origine tunisienne candidat au prix Nobel 2020 de chimie

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]
Bawendi

Moungi G. Bawendi, un chimiste et professeur tuniso-américain au Massachusetts Institute of Technology (MIT), vient d’être nommé au prix Nobel 2020 de chimie. Moungi Bawendi, né le 15 mars 1961 à Paris, fait partie des chimistes les plus cités au monde. Celui-ci a integré le MIT en 1990 après avoir obtenu son doctorat en 1988 à l’université de Chicago. Il commence à s’intéresser aux nanomatériaux pendant son stage postdoctoral de deux ans au laboratoires Bell.

En effet, le journal The National a declaré le 4 octobre, que celui-ci ferait partie des éventuels candidats au fameux prix Nobel de chimie, aux côtés de Taeghwan Hyeon (Seoul National University) et Christopher Murray (University of Pennsylvania).

À noter, qu’en raison de la pandémie du COVID-19, la cérémonie de la remise du prix Nobel n’aura pas lieu cette année. Cependant, les gagnants se verront recevoir leurs prix dans leurs pays d’origine, et cela sera diffusé en vidéo à la télévision.

Share your thoughts

Actualités

WebiPie.me : La fierté de l’INSAT.

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

L’étudiante Nour Karoui et le projet WebiPie.me remportent le premier prix du challenge « Digital Tunisia Days » à Dubai Expo 2020.

Nour Karoui, étudiante en GL5 à l’INSAT, a remporté le premier prix du challenge « Digital Tunisia Days » dans la catégorie « étudiants » avec le projet WebiPie.me. Le challenge s’est déroulé à Dubai du 7 au 9 décembre lors du Dubai Expo 2020. Nour Karoui a été choisie par l’INSAT pour représenter son institut et participer avec son projet dans ce challenge.

« Notre projet webipie, est une plateforme de création de portfolio qui permet un déploiement automatique vu que le design est déjà prêt et le client n’a qu’à ajouter juste ses compétences et les projets sur lesquels il a travaillé… », a-t-elle précisé.

La plateforme WebiPie.me, lancée en 10 octobre 2021, permet aux ingénieurs de créer et déployer un site web portfolio gratuitement. Selon les concepteurs du projet, ceci permet de bien représenter son profil et de décrocher son job de rêve.

Depuis son lancement, la plateforme compte plus que 200 utilisateurs. « Nous envisageons d’intégrer d’autres métiers et rendre ce service payant dans un second temps », a affirmé Nour.

Le projet a été réalisé par 4 autres Insatiens: Jawher Bouhouch, Alaeddine Abdessalem, Mohamed Amine Hamrouni et Mohamed Ali Sahnoun.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press