Connect with us

Actualités

Coup de cœur de la semaine : Mashup musical des feuilletons tunisiens !

Sami Mnassri

Published

on

Il est seulement mardi et vous manquez déjà de motivation pour terminer (commencer) la semaine? Ou vous cherchez simplement de nouveaux ajouts à votre playlist?
Vous êtes au bon endroit! Faites de la place à cette reprise originale qui rend hommage à la musique tunisienne.

Un jeune duo s’est amusé à reprendre la musique de générique de 7 feuilletons tunisiens dont quelques uns datent de 2007. Le résultat? Un fabuleux mashup de moins de cinq minutes et une performance incroyable qui fait remonter certains souvenirs.

 

La vidéo, réalisée par Tunisian Live Session, tournée à l’espace ‘Le Majestic – Centre Culturel Nord‘ à Bizerte, met en scène la voix sublime de Ahmed Hassen accompagnée par la Guitare de Ghassen Ben Hadj Amor.

 

Découvrez ci-dessous la liste des 7 génériques repris par les deux artistes :

1. ‘Sayd Errim‘, Ramadan 2008.

2. ‘Njoum Ellil‘, Ramadan 2009 jusqu’au Ramadan 2011.

3. ‘Liali El Bidh‘, Ramadan 2007.

4. ‘Pour les beaux yeux de Catherine‘, Ramadan 2012.

5. ‘Naouret El Hawa‘, Ramadan 2014.

6. ‘El M’nara‘, Ramadan 2017.

7. ‘Bin Ethenaya‘, Ramadan 2008.

 

Un mashup très réussi qu’on ne peut que vivement recommander, et du talent qu’on ne peut que saluer !

 

 

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
43

Share your thoughts

Technology geek, Digital artist, Knowledge nerd, Music addict, and student in my free time!

Actualités

En quête de la ponctualité de ses vols : Tunisair express lance ses avions «ATR72-600»

Published

on

By

Ce mardi 19 Novembre, le ministre du tourisme René Trabelsi ainsi que le chef du gouvernement Youssef Chahed se sont déplacés jusqu’à l’aéroport de Tunis-Carthage, dans le cadre de la célébration d’une nouvelle aire d’avancée technologique portée par l’économie tunisienne : L’atterrissage du premier avion «ATR72-600» de la compagnie aérienne Tunisair Express, le « Bulla Regia ».

Muni de turbopropulseurs, cette nouvelle perle de l’aéronautique dépeint le summum de l’innovation pour la Tunisie.  Réduire les retards liés aux vols internes, restreindre la consommation de carburant parallèlement à l’émission du CO2, voilà ce que propose initialement Tunisair Express afin de préserver son empreinte écologique.

Tout droit venu de son usine de fabrication à Toulouse, l’«ATR72-600» offre une expérience unique assurant le confort de ses passagers. Entre autres, il y a le système de CabinStream qui donne accès à un large choix de contenus multimédias via les appareils électroniques des passagers.  Tout ceci constitue un nouveau moyen pour le pays de relancer les dés sur le développement du tourisme après les multiples attentats qui lui ont porté préjudice.

D’ici Avril 2020, la filiale accueillera deux autres appareils du même type. Avec un coût total estimé à 150 millions de dinars, cet investissement devrait davantage mettre en exergue la compétitivité et le dynamisme du pays à l’échelle régionale et internationale.

 

Écrit par Selima Zghal.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Share your thoughts

Continue Reading
0