Connect with us

Actualités

Coup de cœur de la semaine : Mashup musical des feuilletons tunisiens !

Sami Mnassri

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Il est seulement mardi et vous manquez déjà de motivation pour terminer (commencer) la semaine? Ou vous cherchez simplement de nouveaux ajouts à votre playlist?
Vous êtes au bon endroit! Faites de la place à cette reprise originale qui rend hommage à la musique tunisienne.

Un jeune duo s’est amusé à reprendre la musique de générique de 7 feuilletons tunisiens dont quelques uns datent de 2007. Le résultat? Un fabuleux mashup de moins de cinq minutes et une performance incroyable qui fait remonter certains souvenirs.

 

La vidéo, réalisée par Tunisian Live Session, tournée à l’espace ‘Le Majestic – Centre Culturel Nord‘ à Bizerte, met en scène la voix sublime de Ahmed Hassen accompagnée par la Guitare de Ghassen Ben Hadj Amor.

 

Découvrez ci-dessous la liste des 7 génériques repris par les deux artistes :

1. ‘Sayd Errim‘, Ramadan 2008.

2. ‘Njoum Ellil‘, Ramadan 2009 jusqu’au Ramadan 2011.

3. ‘Liali El Bidh‘, Ramadan 2007.

4. ‘Pour les beaux yeux de Catherine‘, Ramadan 2012.

5. ‘Naouret El Hawa‘, Ramadan 2014.

6. ‘El M’nara‘, Ramadan 2017.

7. ‘Bin Ethenaya‘, Ramadan 2008.

 

Un mashup très réussi qu’on ne peut que vivement recommander, et du talent qu’on ne peut que saluer !

 

 

Share your thoughts

Technology geek, Digital artist, Knowledge nerd, Music addict, and student in my free time!

Actualités

WebiPie.me : La fierté de l’INSAT.

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

L’étudiante Nour Karoui et le projet WebiPie.me remportent le premier prix du challenge « Digital Tunisia Days » à Dubai Expo 2020.

Nour Karoui, étudiante en GL5 à l’INSAT, a remporté le premier prix du challenge « Digital Tunisia Days » dans la catégorie « étudiants » avec le projet WebiPie.me. Le challenge s’est déroulé à Dubai du 7 au 9 décembre lors du Dubai Expo 2020. Nour Karoui a été choisie par l’INSAT pour représenter son institut et participer avec son projet dans ce challenge.

« Notre projet webipie, est une plateforme de création de portfolio qui permet un déploiement automatique vu que le design est déjà prêt et le client n’a qu’à ajouter juste ses compétences et les projets sur lesquels il a travaillé… », a-t-elle précisé.

La plateforme WebiPie.me, lancée en 10 octobre 2021, permet aux ingénieurs de créer et déployer un site web portfolio gratuitement. Selon les concepteurs du projet, ceci permet de bien représenter son profil et de décrocher son job de rêve.

Depuis son lancement, la plateforme compte plus que 200 utilisateurs. « Nous envisageons d’intégrer d’autres métiers et rendre ce service payant dans un second temps », a affirmé Nour.

Le projet a été réalisé par 4 autres Insatiens: Jawher Bouhouch, Alaeddine Abdessalem, Mohamed Amine Hamrouni et Mohamed Ali Sahnoun.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press