Connect with us

À vos plumes

Réseaux Sociaux et Santé Mentale: Où est-on ?

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Notre ère est par excellence l’ère de la technologie et du numérique. L’apparition d’internet a bouleversé le monde. Grâce à la toile numérique, l’humanité a connu sa 4ème révolution après la cognitive, agricole et industrielle. Aujourd’hui, on peut avoir accès à toute l’actualité instantanément. Avec un clic, on peut savoir les résultats des négociations entre Pékin et Washington, les résultats des manœuvres militaires entre les deux Corées tout au long du 38ème parallèle nord. De Tokyo à Santiago, en passant par Kaboul, Baghdad, Bruxelles et New York, le monde est à la portée de nos mains. On n’est plus obligé d’attendre le journal de demain ou les infos de 20h pour connaître ce qui se passe en Syrie ou en France. Aujourd’hui, il suffit d’un seul clic pour être à la page.

Share your thoughts

Continue Reading

À vos plumes

L’ Amour acidifié

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

    Je me souviens bien de la glace que tu me faisais déguster chaque fois qu’on se voyait. Je la terminais la première pour attaquer la tienne ! Que j’adore l’acidité du citron que tu me faisais déguster(répétition de déguster). Un délice dont je ne pouvais(peux?) me passer ! Je continue à prendre cette glace chaque samedi comme on le faisait il y a un an, je longe la mer et finis par m’asseoir seule pour faire l’exercice que tu m’avais appris : on comptait jusqu’à trois, on fermait les yeux et on s’évadait main dans la main, écoutant les vagues qui chantaient notre amour calmement. Tu m’avais appris non seulement à t’aimer mais aussi à aimer la vie, à donner de la valeur à ses détails !

Je ne savais pas qu’une glace au goût acide pouvait m’emporter, me combler de joie et de satisfaction. Je rêvais toujours d’un homme qui m’envahirait de bijoux, d’or et de voyages luxueux. Aujourd’hui, je découvre qu’une simple glace est capable de satisfaire mes envies et mes attentes.

En fait, après un an de rupture, j’ai éventuellement compris que l’amour a le goût de citron. Malgré ma déception, ma faiblesse, mon cœur brisé, je continue à le savourer , à le trouver acide et fort, et à la fois, délicieux, exquis et merveilleux.

C’est fou comme c’est bon l’amour au goût de citron !

 

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press