Connect with us

Events

Lancement du programme OSTX : de l’intention à l’action entrepreneuriale au sein des universités.

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

C’est quoi L’ OSTX ?

OSTX est un Bootcamp lancé par Open Startup Tunisia en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans le but d’encourager l’intention entrepreneuriale et l’innovation. Il ambitionne à former les étudiants aux objectifs de développement durable des Nations Unies. Par ailleurs, le programme se veut un terrain favorable pour les liens inter-universitaires entre les étudiants et les professeurs.

 

la  mission du programme est de développer l’entrepreneuriat innovant auprès des jeunes. Il vise également à contribuer à la création d’un vivier de start-up issu de l’université. Pour cela, chaque université se dotera désormais de sa propre dynamique interdisciplinaire permettant de démultiplier les initiatives entrepreneuriales.

La première édition du programme OSTX réunit les étudiants les plus prometteurs des 3 universités pilotes : Carthage, Manouba et El Manar. Ces étudiants bénéficieront d’une formation assurée par Task force elle-même formée lors du Bootcamp. Les participants finalistes à OSTX seront intégrés au programme de pré-incubation OST.

INFO SESSION à l’INSAT !

Une info session aura lieu le mercredi 27 Novembre de 14h à 15h à une salle de conférence en présence de Madame Sihem Larif responsable de la compétition OSTx .
Aucune description de photo disponible.

Comment Peut on Participer à ce programme ?

Si Vous êtes étudiant de l’université de Carthage, Manouba ou  El Manar vous pouvez postuler maintenant sur le lien :
Aucune description de photo disponible.

 

Share your thoughts

Events

I’MPRESS : le concours organisé par INSAT Press

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

I’MPRESS, l’événement phare de l’INSAT Press, est de retour et vous donne l’opportunité pour laisser libre court à votre créativité et votre imagination.

Il s’agit d’un concours lié au thème général « Consequences » et comprenant trois axes principaux : 

  • Rédaction dont le sous-thème est « Butterfly effect »
  • Photographie dont le sous-thème est « The aftermath » 
  • Design dont le sous-thème est « Cause and effect »

Les participants sont amenés à envoyer leurs textes, leurs photos prises en rapport avec le thème ainsi que leurs designs qui seront, à leurs tours, évalués par un jury professionnel dans ces domaines.
Ce concours offre, donc, la possibilité aux participants de se familiariser non seulement avec le domaine de la rédaction et de la littérature mais aussi avec le monde de l’image, de son traitement et de son rapport avec le thème tout en communiquant indirectement avec des professionnels du domaine.

Vous êtes, ainsi, appelés à participer dans ce concours dont le résultat sera annoncé le 15 avril 2020.

Il est à rappeler que INSAT Press est le premier club universitaire de presse en Tunisie.
Ses activités et ses formations visent la jeunesse s’intéressant au journalisme ainsi qu’à l’actualité nationale et internationale. Intellectuellement métisse et multi-talentueuse, toute l’équipe veille à présenter l’information d’une façon multi plate-forme, efficace et accessible à tous. INSAT Press est, de ce fait, disponible et joignable autant sur son site internet que sur les réseaux sociaux.

Share your thoughts

Continue Reading

Reading List


[simplicity-saved-for-later]

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press