Connect with us

Opportunités

Des certifications Microsoft gratuites pour les étudiants de l’Université de Carthage

Techlens

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Durant les vacances d’été, beaucoup d’entre nous; étudiants, prévoyons d’acquérir quelques compétences professionnelles. Et cela tombe bien, car le club Techlens organise, en collaboration avec le centre 4C INSAT un ensemble de certifications Microsoft. Il s’agit de certifications MOS (Microsoft Office Specialist) et MTA (Microsoft Technology Associate).

Ces certifications, ouvertes à tout étudiant de l’Université de Carthage, commenceront avec la certification MOS qui aura lieu le Vendredi 31 Mai à l’INSAT. Le MOS consiste en l’évaluation des compétences spécialisées en Microsoft Offices Word, Excel, PowerPoint, Access et Outlook. Un étudiant pourra passer autant d’examens qu’il le veut, autant de fois qu’il le souhaite. Cependant, il doit passer au moins trois examens pour pouvoir participer au concours national. Ce qui nous ramène à notre prochain point…

La semaine qui suit, deux concours national et international auront lieu ainsi que la certification MTA. Plus de détails sur ces concours et examens vous seront communiqués sur la page Facebook du club Techlens que vous pourrez contacter pour plus d’informations. Le concours international, quant à lieu, se déroulera aux USA; à New York.

Share your thoughts

Continue Reading

Actualités

Trending | Lancement du Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Dans le cadre de l’encouragement de l’étudiant à la vie entrepreneuriale, Mr. Slim Khalbous; ministre de l’éducation supérieure et de la recherche scientifique, a inauguré,  au 27 février 2019, le Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage (PEEC).

Comme son nom l’indique, il est destiné aux étudiants de l’Université de Carthage ayant le statut d’étudiant entrepreneur.

Ce modèle de projet aurait pour but d’encourager l’innovation et la créativité des jeunes, et de les diriger vers le lancement d’entreprises.

Le pôle consiste en un encadrement professionnel et créatif. Les étudiants entrepreneurs sont encouragés à développer leurs idées. Ils sont conseillés et encadrés par des personnes actives dans leurs secteurs respectifs et dans le monde socio-économique. Un espace de travail collaboratif situé à l’École Supérieure du Commerce est désormais dédié spécialement à la formation des étudiants entrepreneurs.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press