Connect with us

Actualités

Remplacer le plastique par des feuilles de bananiers : La belle initiative d’un supermarché Thaïlandais

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Comme la pollution plastique est une catastrophe pour notre planète, il s’avère important de trouver des alternatives efficaces au plastique, notamment en matière d’emballage. C’est de ce fait qu’un supermarché Thaïlandais a eu la très bonne idée de bannir le plastique pour proposer des emballages en feuilles de bananiers pour ses légumes. Une très bonne initiative pour lutter contre la pollution plastique et ses conséquences.

Située dans la ville de Chiang Mai, le Rimping Supermarket a, en effet, trouvé une bonne alternative pour faire face à la pollution plastique.

Crédits: Rimping Supermarket

Dans ce supermarché, tout a été remplacé par du naturel quel que soit le légume concerné. Ces feuilles de bananiers , provenant d’arbres cultivés sans pesticides, sont ensuite nouées à l’aide de rubans. Il s’agit donc d’une manière adaptée à la démarche écologique adoptée par ce supermarché.

Vous trouverez ci-dessous différents visuels des packagings en feuilles de bananes :

Crédits: Rimping Supermarket

Cette très bonne idée prouve, encore une fois, que les alternatives pour en finir avec l’usage du plastique sont nombreuses et ne sont pas compliquées, il suffit de s’y intéresser et de prendre l’initiative.

 

 

Share your thoughts

Continue Reading

Actualités

Trending | Save Our Species

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Lacoste a marqué la fashion week de Paris, lors de son défilé automne-hiver 2018, par le changement de son logo.

C’est une premiere pour Lacoste depuis sa fondation par René Lacoste en 1927, prouvant son engagement envers la protection des espèces animales et envers l’environnement.

Le crocodile s’est changé en dix autres espèces animales menacées sur des polos : Le marsouin du golfe de Californie, le rhinocéros de la sonde, le perroquet Kakepo et le tigre de Sumatra.

Ces polos ont été lancés à la vente le 28 février, et disponibles sur le site de la marque avec une edition limitée de 1775 polos.

« Chaque polo verra donc ses benefices revenir à l’aide à la preservation de ces espèces à travers le monde. »

Booska-p.com

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press