Connect with us

Actualités

Trending | Bienvenue à Speegar!

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

« Nous aimerions vous remercier pour votre inscription et vous informer que Speegar est un site dédié à vous faire rire!
Depuis votre compte, vous pouvez partager n’importe quelle image ou vidéo pour répandre le fou rire! »

Ceci est la ligne de bienvenue que vous verrez en vous connectant sur ce site web.

 

Introduction :

Un groupe de jeunes développeurs et de developpeuses tunisiens vient de créer un réseau social appelé Speegar, sur lequel ils ont travaillé pendant des mois. Il a été publié le 22 juillet 2018.

Le site Web vous offre la possibilité d’interagir avec des personnes par le biais de messages, de commentaires et de réactions. Cela vous donne également la possibilité de communiquer avec d’autres utilisateurs grâce à la messagerie Speegar.

Vous pouvez accéder au site en tapant www.speegar.com. Puis vous pouvez vous connecter avec Facebook ou bien en utilisant un compte Speegar que vous aurez créé au préalable.

L’objectif de ce site est de répandre le rire, la joie et l’énergie positive parmi les gens.

Révision du site :

Comme avec tous les réseaux sociaux, trois facteurs principaux peuvent garantir son succès ou son échec : l’accessibilité, la convivialité et la conception.

Aperçu:

d’une façon globale, le site apparaît bien conçu. Il ne présente que peu de problèmes d’utilisation; il est accessible à tous et est suffisamment interactif pour attirer l’attention des utilisateurs. Même après sa sortie, le site demeure encore  en cours de développement. L’équipe veille à nous garantir une expérience beaucoup plus agréable.

Design :

Speegar a un bon design; il est propre, simple et agréable à regarder. La palette de couleurs du site Web nouvellement publié est dominée par un blanc fantôme lisse accompagné par une couleur vert citron le long des pages du site et sur son logo. Le site a une identité visuelle bien organisée; le design est très cohérent dans toutes les pages, propre et facile à lire.

Cependant, il y a quelques de problèmes à résoudre.

La barre en haut est ennuyeuse, un manque de couleur qui devrait être modifié pour se distinguer de la page entière au champ de recherche boiteux. Le cadre photo de profil est trop petit, tout ce qui est écrit sur le site est en noir ou en gris argenté. Dans l’ensemble, le site devrait utiliser plus de couleurs pour paraître moins pâle et sans vie.

Utilisation :

La facilité d’utilisation est un point extrêmement important pour un site Web et, heureusement, pour celui-ci; il est plutôt excellent. Speegar est extrêmement facile à naviguer; tout est clair et bien organisé. Cependant, il s’y trouve quelques petits problèmes qui s’avèrent incroyablement frustrants.

Vous ne pouvez pas ajouter plus d’informations sur votre propre profil. Pour répondre à un message, vous devez quitter la page sur laquelle vous vous trouvez. Vous ne pouvez pas vous débarrasser de cette barre bleue qui vous demande d’activer les notifications, et vous ne pouvez pas bloquer d’autres utilisateurs sur Speegar.

 

Accessibilité :

Le site est accessible à toute personne qui le visite. Il est très facile de créer un compte et de se connecter en tant qu’utilisateur. Comme tout autre site nouvellement créé, Speegar est confronté pour le moment au problème du trafic sur le site Web. Vous pouvez créer le meilleur site Web au monde, mais si personne ne le voit, cela n’aura aucune importance. Pour Speegar, les visites du site vont certainement exploser du fait qu’il soit bien développé et agréable à utiliser.

En conclusion, Speegar est un très bon site; sa mise en page est simple mais très efficace. Il attirerait certainement les jeunes. C’est un site propre au look impeccable et aux fonctions appréciables. Mais ce site web Tunisien créé par une équipe de jeunes pourra-t-il dérober du trafic provenant des anciens réseaux sociaux traditionnels tels que Facebook et Instagram? Pour l’instant, nous ne pouvons que chérir cette combinaison magique entre 9gag et Facebook.

 

Share your thoughts

Continue Reading

Actualités

INSAT : Leader de la Transition Énergétique avec la Plus Grande Installation Solaire Universitaire de Tunisie

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

« L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… pour capter l’énergie du soleil. »

Cette semaine ont commencé des travaux à l’INSAT qui représentent un pas géant vers un avenir plus vert et économiquement viable avec l’installation photovoltaïque de 206 kW : la plus grande de tous les établissements universitaires tunisiens !

Prévue pour entrer en production début décembre 2024, cette initiative, dans le cadre du TEEP (Transition Énergétique dans les Établissements Publics) marque un tournant décisif dans la transition énergétique de l’institut, et plus globalement, pour la Tunisie.

Durant ces dernières années, près des trois quarts du budget annuel de l’INSAT étaient absorbés par le paiement des factures d’électricité. Ce poids financier, loin d’être négligeable, restreignait les possibilités de développement. Mais avec l’entrée en production de cette installation solaire, les choses vont radicalement changer. On espère que l’institut pourra enfin rediriger ces fonds vers des projets à forte valeur ajoutée : développement des infrastructures, amélioration des conditions d’études et d’accueil des étudiants, sans oublier un soutien accru à la recherche et à l’innovation…

Outre l’aspect économique, l’impact environnemental de ce projet est tout aussi significatif. En effet, en réduisant la dépendance aux énergies fossiles, l’INSAT contribuera directement à la réduction des émissions de CO2. Cette installation permettra d’éviter environ 110 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent de planter plus de 4 500 arbres chaque année ! Un chiffre impressionnant qui illustre bien la portée écologique du projet.

Sous la coordination de Mme Afef Ben Abdelghani, cette initiative s’inscrit dans un mouvement global de transition énergétique que la Tunisie ambitionne de mener à bien d’ici 2030. En tant qu’acteur pionnier parmi les établissements universitaires, l’INSAT ne se contente pas de suivre cette tendance : il en devient un modèle à suivre.

Aziz Dridi.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press