Connect with us

Events

Retour en force de la Hadhra à l’INSAT !

Published

on

La Hadhra désigne le rituel collectif du Dhikr (scansion répétitive du nom de Dieu sur un ostinato progressant par degrés). Les paroles de la Hadhra tunisienne traitent souvent les qualités du prophète, de ses compagnons et des saints, ainsi que l’amour de dieu et la beauté du divin. La Hadhra a toujours fasciné aussi bien pour ses textes poétiques que pour la beauté de ses mélodies.

Débutant sur un tempo lent et majestueux, La Hadhra intègre progressivement des mouvements rythmiques prenant de plus en plus de vivacité avec les percussions du Daf (l’un des plus anciens tambours) pour atteindre son apogée avec cette sorte d’extase et de transe.
Avec la disparition du Soufisme et de la tradition mystique de la Tunisie, la Hadhra est préservée comme un patrimoine musical qui touche les cœurs des tunisiens, qu’ils soient croyants ou pas.

Absente depuis un bon bout de temps du monde insatien, la Hadhra refait surface de la plus belle des manières suite aux nombreuses demandes des étudiants de l’insat, clairement affamés de cet univers riche en mysticisme, spiritualité et art.

Et c’est Anim insat qui, comme à l’accoutumée, a eu le plaisir de répondre favorablement à ces demandes en organisant une Hadhra plus que prometteuse, qui se tiendra, tenez vous bien.. à l’auditorium de l’INSAT !

L’équipe Anim aura l’immense plaisir de vous compter parmi ses invités, le jeudi 05 avril 2018 à 17h30 afin de partager ces moments forts et joyeux.

Pour attiser un peu votre curiosité , l’équipe ANIM INSAT partage avec vous une vidéo illustrant l’ambiance déjà vécue lors des éditions précédentes de cet évènement.
Tenez vous prêts ce n’est qu’un avant goût !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Share your thoughts

Events

Solidaires non solitaires – BIL LE

Published

on

Afin d’ouvrir les yeux du public sur le sujet de l’autisme, on a lancé, BIL LE, une compagne de sensibilisation, « موحدين مش متوحدين ».
Cette compagne a commencé dès le 2 Avril 2019, la journée internationale de l’autisme. Pour que cette compagne soit un réel succès, on a lancé des défis aux clubs et aux associations sur tout le territoire tunisien. Ce défi, dédié a chaque association et club, était d’accomplir un événement qui doit être en relation avec l’autisme, que ce soit une action humanitaire, video promotionnelle ou bien d’autres formules aux bénéfices des autistes.
On compte aujourd’hui plus de 30 clubs/associations défiés.
Mais ce n’est pas tout. On a même proposé aux jeunes lycéens de participer au défi en posant pour une séance de photos avec des pancartes et divers messages encourageants pour nos autistes.

Finalement, on a partagé une vidéo, basée sur des faits réels, réalisée par notre équipe, qui illustre une partie de la vie d’un autiste au sein de notre société qui refuse d’accepter les différences d’autrui. Cette video a connu un grand succès en accueillant une audience importante grâce à laquelle on espère informer les gens sur le sujet de l’autisme.

  • On espére que notre message soit bien reçu, et que grâce à notre campagne, nombreux d’entre vous seront éclairés sur le sujet afin (suite…)

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Share your thoughts

Continue Reading
0