Connect with us

Events

Retour en force de la Hadhra à l’INSAT !

Published

on

La Hadhra désigne le rituel collectif du Dhikr (scansion répétitive du nom de Dieu sur un ostinato progressant par degrés). Les paroles de la Hadhra tunisienne traitent souvent les qualités du prophète, de ses compagnons et des saints, ainsi que l’amour de dieu et la beauté du divin. La Hadhra a toujours fasciné aussi bien pour ses textes poétiques que pour la beauté de ses mélodies.

Débutant sur un tempo lent et majestueux, La Hadhra intègre progressivement des mouvements rythmiques prenant de plus en plus de vivacité avec les percussions du Daf (l’un des plus anciens tambours) pour atteindre son apogée avec cette sorte d’extase et de transe.
Avec la disparition du Soufisme et de la tradition mystique de la Tunisie, la Hadhra est préservée comme un patrimoine musical qui touche les cœurs des tunisiens, qu’ils soient croyants ou pas.

Absente depuis un bon bout de temps du monde insatien, la Hadhra refait surface de la plus belle des manières suite aux nombreuses demandes des étudiants de l’insat, clairement affamés de cet univers riche en mysticisme, spiritualité et art.

Et c’est Anim insat qui, comme à l’accoutumée, a eu le plaisir de répondre favorablement à ces demandes en organisant une Hadhra plus que prometteuse, qui se tiendra, tenez vous bien.. à l’auditorium de l’INSAT !

L’équipe Anim aura l’immense plaisir de vous compter parmi ses invités, le jeudi 05 avril 2018 à 17h30 afin de partager ces moments forts et joyeux.

Pour attiser un peu votre curiosité , l’équipe ANIM INSAT partage avec vous une vidéo illustrant l’ambiance déjà vécue lors des éditions précédentes de cet évènement.
Tenez vous prêts ce n’est qu’un avant goût !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Share your thoughts

Events

Communiqué de presse | Winter Cup

Published

on

By

The Winter Cup est une compétition de programmation ouverte aux étudiants de toute la Tunisie. Cet événement est un concours qui tourne autour des capacités de résolution de problèmes et des connaissances avancées en algorithmes.
La compétition comportera des équipes dont chacune doit résoudre le plus grand nombre de problèmes en un moins de temps possible, en utilisant les langages C, C++ ou Java!
Les étudiants peuvent participer par équipes de 2 au minimum et 3 au maximum.
Il y aura des prix pour les 3 premières équipes gagnantes accompagnés d’un certificat approuvé par le centre 4C de l’INSAT.
The Winter Cup aura lieu à l’INSAT le 24 février. Soyez nombreux pour vivre une expérience incroyable qui améliore vos compétences en informatique!
L’événement dans sa première édition est tenu par INSAT ACM Student Chapter; une filiale de l’organisation internationale qui offre aux étudiants l’opportunité d’être actifs dans l’association et ses activités. En plus elle organise plusieurs activités telles que des formations, des workshops, des compétitions de programmation et bien d’autres.
Pour plus d’informations, veuillez consulter :
La page Facebook.
Le site Web.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Share your thoughts

Continue Reading
0