Connect with us

Actualités

Trending | Fit-Nurse

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Cette semaine dans Trending, INSAT Press est partie à la rencontre de Mohamed Brahem, jeune étudiant en science infirmière et créateur de la nouvelle chaîne YouTube « Fit-Nurse » qui est la fusion entre deux domaines : le Bodybuilding et le fitness.

IP : Pourriez-vous vous présenter ?

M : Mohamed Brahem âgé de 20 ans, athlète et étudiant en science infirmière, diplômé en natation de la part de VN « Ausbildungszentrum », un Centre de formation des Nations Unies de la Bundeswehr et des Forces armées allemandes à Hamme burg en Allemagne, attaquant de CS Korba et auparavant stagiaire à l’équipe de Diez en Allemagne, intégré dans le domaine de Fitness depuis 4 ans et demi. Je me prépare ainsi pour avoir mon diplôme en coaching dans le domaine du culturisme et du fitness.

IP : Qui vous a encouragé à devenir athlète ainsi qu’à intégrer le domaine du fitness ?

M : Ma famille m’a encouragé à devenir un athlète et à continuer dans le domaine sportif puisqu’il s’agit d’une solution pour s’éloigner de tout ce qui est nocif pour la santé surtout que mon entourage comprend beaucoup de fumeurs. C’est pour cette raison que j’encourage les gens et surtout les petits pour faire du sport. Il y a 4 ans, le domaine du fitness n’était pas connu en Tunisie donc j’ai été inspiré par des athlètes en Europe et aux USA. Et comme toute autre personne, j’ai voulu pousser les limites de mon corps. J’ai donc essayé beaucoup de types de sport mais le domaine du fitness était spécial pour moi car il permet de prendre soin de son corps et de ses objectifs. Chaque jour un nouveau défi et c’est « YOU vs YOU « .

IP : Pouvez-vous définir en quoi consiste ce domaine ? Et est-ce en rapport avec votre nouvelle chaîne YouTube ?

M : Le culturisme ou bodybuilding est une discipline qui consiste principalement à développer sa masse musculaire dans un but esthétique. Le fitness désigne un ensemble d’activités physiques permettant au pratiquant d’améliorer sa condition physique et son hygiène de vie, dans un souci de bien-être. Je me mets toujours en question dans ce domaine et puisque je suis un étudiant en science infirmière et un athlète, je peux aider les gens à atteindre leurs objectifs. J’aide aussi en vulgarisant les sujets scientifiques. C’est d’ailleurs la première fois en Tunisie que quelqu’un fait intégrer les deux domaines scientifique et sportif ensemble. Ça représente, donc, une source fiable en informations correctes et instructives.

IP : Quels sont vos objectifs à travers cette initiative ?

M : Tout d’abord, mon objectif est de pousser et d’encourager les gens à faire du sport. Je vise ensuite à corriger quelques fausses notions aujourd’hui répandues. Certaines personnes donnent de fausses informations et ont de fausses idées à propos de ce domaine. Alors que pour moi, ce sport fait partie de la science et je crois qu’une bonne pratique de la science peut réussir à faire l’impossible. Enfin je veux être un exemple à suivre et je veux laisser mon empreinte dans ce monde pour que les gens se remémorent de moi en contant leurs histoires.

IP : Y aura-t-il un programme pour chaque vidéo lancée ?

M : Pour ma première vidéo, j’ai introduit les cinq notions de base du fitness pour ouvrir les portes aux gens qui se posent des questions sur ces sujets. Ensuite, chaque vidéo se chargera d’un sujet spécifique en mettant toujours en priorité les besoins de mes abonnés. C’est à eux de me proposer les sujets en commentaire. Si non, je choisi les sujets difficiles à comprendre et j’essaie de simplifier les choses pour eux et de corriger des fausses informations en se basant sur la science.

IP : Qui dit science, dit mots et théories difficiles à comprendre, comment comptez-vous faciliter les notions scientifiques au grand public ?

M : c’est une bonne question ! Oui en effet, parmi les principes de ma chaîne figure l’emploi de quelques termes scientifiques. Je veille toutefois à m’attarder sur chaque terme pour l’expliquer d’une façon simple, en utilisant un langage courant et familier, tout en m’illustrant d’exemples bien précis et faciles.

IP : Puisque votre première vidéo est déjà lancée, « les cinq notions de base », comme vous l’avez dit, consistent en quoi exactement ?

M : Je pense que ce sera une bonne raison pour découvrir ma chaine et les cinq notions de base en regardant la vidéo afin de booster le nombre de vues ainsi que le nombre d’abonnés sur ma chaine « Fit-Nurse ».

IP : Que voudriez-vous dire à vos abonnés et futurs abonnés ?

M : Votre seule limite c’est vous ! Si vous n’avez pas encore commencé le sport, rappelez-vous que chaque jour est une nouvelle chance d’y arriver et une nouvelle aventure à vivre. Je vous promets que je vais partager toutes mes connaissances pour que vous réussissiez à atteindre vos objectifs.

Share your thoughts

Continue Reading

Actualités

INSAT : Leader de la Transition Énergétique avec la Plus Grande Installation Solaire Universitaire de Tunisie

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

« L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… pour capter l’énergie du soleil. »

Cette semaine ont commencé des travaux à l’INSAT qui représentent un pas géant vers un avenir plus vert et économiquement viable avec l’installation photovoltaïque de 206 kW : la plus grande de tous les établissements universitaires tunisiens !

Prévue pour entrer en production début décembre 2024, cette initiative, dans le cadre du TEEP (Transition Énergétique dans les Établissements Publics) marque un tournant décisif dans la transition énergétique de l’institut, et plus globalement, pour la Tunisie.

Durant ces dernières années, près des trois quarts du budget annuel de l’INSAT étaient absorbés par le paiement des factures d’électricité. Ce poids financier, loin d’être négligeable, restreignait les possibilités de développement. Mais avec l’entrée en production de cette installation solaire, les choses vont radicalement changer. On espère que l’institut pourra enfin rediriger ces fonds vers des projets à forte valeur ajoutée : développement des infrastructures, amélioration des conditions d’études et d’accueil des étudiants, sans oublier un soutien accru à la recherche et à l’innovation…

Outre l’aspect économique, l’impact environnemental de ce projet est tout aussi significatif. En effet, en réduisant la dépendance aux énergies fossiles, l’INSAT contribuera directement à la réduction des émissions de CO2. Cette installation permettra d’éviter environ 110 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent de planter plus de 4 500 arbres chaque année ! Un chiffre impressionnant qui illustre bien la portée écologique du projet.

Sous la coordination de Mme Afef Ben Abdelghani, cette initiative s’inscrit dans un mouvement global de transition énergétique que la Tunisie ambitionne de mener à bien d’ici 2030. En tant qu’acteur pionnier parmi les établissements universitaires, l’INSAT ne se contente pas de suivre cette tendance : il en devient un modèle à suivre.

Aziz Dridi.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press