Connect with us

Actualités

Disons adieu aux Facebook News Feed

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Les 9 points que doit tout éditeur facebook connaître:  

1. Prochainement, les publications de pages des marques et des éditeurs seront notées différemment des articles des amis.
Facebook détermine les mises à jour de statut que vous voyez et dans quel ordre elles apparaissent dans votre fil d’actualités en calculant un pointage de classement pour chaque mise à jour de statut. En effet, Facebook veut que vous lui tenez à cœur autant que possible. De ce fait, les postes de famille et amis seront beaucoup plus important.

2. Zuckerberg le fait pour sauver Facebook.
C’est son défi personnel pour 2018.

3. L’effet sur l’après-engagement sera ravageur.
Vue que la plupart des nouveautés proviennent des amis, les éditeurs verront en moyenne une réduction de 80% de la portée de la page, des clics et de l’engagement.

4. Le temps passé sur Facebook va chuter.
Zuckerberg dit que «en apportant ces changements, je m’attends à ce que les gens passent du temps sur Facebook et que certaines mesures d’engagement diminuent».

5. Les prix des annonces vont accroître.
Zuckerberg ajoute: « Mais je pense aussi que le temps que vous passerez sur Facebook sera plus précieux. » Ceci est vrai non seulement pour les utilisateurs mais aussi pour les annonceurs.

6. Facebook reconnaît que passer du temps à regarder des vidéos et des nouvelles sur Facebook est mauvais pour votre santé.
Zuckerberg explique que le fil d’actualités est mauvais pour votre cerveau: «Nous nous sentons responsables de veiller à ce que nos services ne soient pas seulement amusants à utiliser, mais aussi bons pour le bien-être des gens. la recherche académique et faire notre propre recherche avec des experts dans les universités.  »

7. Les éditeurs qui ont recours à l’amorçage seront punis. Facebook dit, ces tactiques entraîneront la rétrogradation du poste

8. Une discussion significative entre amis compte le plus.
Facebook dit que « aimer » un poste est juste une activité passive et est donc un signal moins significatif à utiliser à des fins de classement. La société a l’intention de classer les messages par ordre de priorité en fonction du nombre de discussions significatives qu’ils suscitent

9. Les utilisateurs peuvent toujours choisir de voir les messages des pages qu’ils suivent en haut du fil d’actualité.
Les utilisateurs qui souhaitent voir plus de messages à partir des pages qu’ils suivent ou qui s’assurent de voir les publications de certaines pages peuvent choisir « Voir d’abord » dans les préférences de flux d’actualités.

 

Source: Goodbye-facebook-news-feed

Share your thoughts

Continue Reading

Actualités

INSAT : Leader de la Transition Énergétique avec la Plus Grande Installation Solaire Universitaire de Tunisie

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

« L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… pour capter l’énergie du soleil. »

Cette semaine ont commencé des travaux à l’INSAT qui représentent un pas géant vers un avenir plus vert et économiquement viable avec l’installation photovoltaïque de 206 kW : la plus grande de tous les établissements universitaires tunisiens !

Prévue pour entrer en production début décembre 2024, cette initiative, dans le cadre du TEEP (Transition Énergétique dans les Établissements Publics) marque un tournant décisif dans la transition énergétique de l’institut, et plus globalement, pour la Tunisie.

Durant ces dernières années, près des trois quarts du budget annuel de l’INSAT étaient absorbés par le paiement des factures d’électricité. Ce poids financier, loin d’être négligeable, restreignait les possibilités de développement. Mais avec l’entrée en production de cette installation solaire, les choses vont radicalement changer. On espère que l’institut pourra enfin rediriger ces fonds vers des projets à forte valeur ajoutée : développement des infrastructures, amélioration des conditions d’études et d’accueil des étudiants, sans oublier un soutien accru à la recherche et à l’innovation…

Outre l’aspect économique, l’impact environnemental de ce projet est tout aussi significatif. En effet, en réduisant la dépendance aux énergies fossiles, l’INSAT contribuera directement à la réduction des émissions de CO2. Cette installation permettra d’éviter environ 110 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent de planter plus de 4 500 arbres chaque année ! Un chiffre impressionnant qui illustre bien la portée écologique du projet.

Sous la coordination de Mme Afef Ben Abdelghani, cette initiative s’inscrit dans un mouvement global de transition énergétique que la Tunisie ambitionne de mener à bien d’ici 2030. En tant qu’acteur pionnier parmi les établissements universitaires, l’INSAT ne se contente pas de suivre cette tendance : il en devient un modèle à suivre.

Aziz Dridi.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press