Connect with us

Actualités

FOOTBALL | Tirage au sort de la Coupe du Monde 2018

Published

on

On vient juste de découvrir la composition des groupes du Mondial 2018 de Football.

Le tirage au sort qui s’est déroulé à la salle de concerts du Kremlin (Forteresse située au cœur de Moscou, Capitale de la Russie), a donné les poules suivantes :

 

Groupe A : Russie, Arabie Saoudite, Egypte, Uruguay

Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Groupe D : Argentine, Islande, Croatie, Nigéria

Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie

Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre

Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

 

Ce tirage au sort nous réserve de très belles affiches comme celle entre le Portugal de Crisitano Ronaldo, champion d’Europe, et l’Espagne, vainqueur de la Coupe du monde 2010.

La Tunisie, qui nous intéresse, se trouve dans un groupe lourd sur papier, néanmoins, la mission des hommes de Nabil Maaloul n’est pas impossible, surtout avec la possibilité d’enrichir l’effectif avec des profils jouant à un bon niveau en des compétitions européennes.

Les aigles de Carthage affronteront l’Angleterre au premier match à Volgograd le 18 juin 2018.

La cérémonie a connu la présence des plus grandes célébrités du football (A savoir Pelé, Maradona portant un papillon doré très bizarre d’ailleurs), les entraîneurs des équipes nationales, et des invités des domaines sportifs et politiques.

Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie, a lancé l’ouverture de la cérémonie en promettant en 2018 une « fête sportive grandiose » selon lui. Juste après, l’allemand Miroslav Klose, meilleur buteur en phase finale de l’histoire des Coupes du monde, vient apporter sur scène la fameuse coupe du Monde, le trophée original tout en or, le rêve de chaque nation.

Puis, la scène s’est transformée en un beau festival de danses russes, un show classique mais d’une fluidité extraordinaire, qui s’appelle « Summer Igor Ballet » pour les intéressés.

Sans beaucoup tarder, le tirage au sort a été lancé. Les 32 équipes concernées regardaient avec beaucoup de concentration les mains de 8 personnes décidant l’avenir du tournoi. Ces 8 grands footballeurs (y compris Maradona, Cafu, Cannavaro, Puyol, Forlàn et L.Blanc) ont été guidés par Gary Lineker et Maria Komandnaya, les deux présentateurs de la cérémonie du tirage.

Pour résumer, on peut dire que la cérémonie du tirage au sort du Mondial 2018 a été à la hauteur de l’événement: Une bonne organisation, un tirage équilibré et surtout de la bonne humeur.

 

Pour plus d’informations, consultez FIFA.com

Les tickets des matchs seront aussi disponibles sur FIFA.com/TICKETS

 

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Share your thoughts

Actualités

Communiqué de presse | Premier Demo Day de ZEN LAB : Présentation de l’évolution des projets des jeunes entrepreneurs

Published

on

By

ZEN LAB, l’incubateur de startups, a l’immense plaisir de vous convier à son premier Demo Day qui aura lieu mardi le 16 juillet 2019 de 18h à 20h dans son local ZEN LAB (Immeuble Emeraude Center – 7ème étage-bureau B7-1 Jardins du Lac 2).

 

Cet événement exceptionnel a pour objectif de rassembler les différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial, des entités gouvernementales et privées, des investisseurs et des médias pour célébrer l’évolution des startups et le fruit du potentiel épargné par les jeunes talents.

Sera également présent M. Ilyes Zouari, le directeur général du groupe ZEN, qui a toujours cru en la capacité des jeunes et en leur grand potentiel et aussi M. Tarek Zouari, le directeur du cabinet d’expertise comptable EXCO Tunisie, qui s’est investi dans l’accompagnement des startups.

 

 Lors de cette manifestation, quatre startups innovantes vont présenter leurs solutions et expliquer leurs avancements après un programme d’incubation intensif de six mois. Durant cette période, les entrepreneurs de ZEN LAB ont relevé le défi d’ajuster la proposition de valeur, valider le business model, développer leurs prototypes et acquérir leurs premiers clients.

ZEN LAB est une initiative privée du volet social de ZEN et Exco Tunisie pour apporter l’assistance aux jeunes entrepreneurs. Avec le lancement de cet incubateur, la marque ZEN se positionne désormais en tant qu’acteur de l’écosystème de digital.

 

Pour plus d’informations à propos de ZEN LAB et de leur startups, vous pouvez vous rendre sur leur site web : www.zenlab.com.tn, ou encore les suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook : ww.facebook.com/zenlab.tunisie
Instagram : www.instagram.com/zenlab.tunisie

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Share your thoughts

Continue Reading
0