Connect with us

Events

Tunisian AeroDay : La 6 éme édition

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Une période très festive à l’INSAT clôturée en beauté avec le Tunisian AeroDay ou la Journée Nationale Tunisienne de l’Aéronautique.

  Comme les traditions l’imposent, le samedi 29 Avril 2017, l’institut s’est transformé en une salle d’expositions géante garnie de drones et de planeurs.

 

La journée s’est divisée en deux parties, une matinée au hall et aux salles de conférences de l’INSAT avec des expositions, des ateliers novices, de l’aéromodélisme , de l’aéro-entrepreneur et des conférences sur l’aéronautique et l’astronomie…

  • Les expositions se focalisent généralement sur le thème de l’aéronautique et l’internet of things (IOT): comment utiliser les planeurs et les applications mobiles pour faciliter le quotidien,…
  • Les ateliers novices: Quoiqu’ils soient très jeunes, les enfants comprennent très vite les instructions des formateurs et réalisent des projets bénéficiaires et enrichissants.
  • Les challenges sont les points forts qui caractérisent la journée: aérochallenge, hélibattle, aéromodélisme.. ça demeure un large choix pour découvrir et apprendre. Les participants sont aussi libres de fabriquer leurs propres drones/ planeurs ou de participer avec des drones tout prêts.
  • Un nouveau pôle pour les gamers: 24 heures suffisent pour implémenter un jeu sur le thème de l’aéronautique et des jurés spécialistes sont présents pour choisir le meilleur travail.

 

L’après-midi, tout le monde s’est déplacé à l’auditorium, là où le hélibattle et l’aérochallenge ont eu lieu et là ou on a annoncé les résultats et remis les prix aux équipes gagnantes de chaque compétition.

 

N’oublions pas les shows artistiques qui ont marqué l’après midi: des pauses musicales assurées par une enfant de 8 ans , ainsi que la danse des jeunes ne dépassant pas les 18 ans très cohérente et raffinée.  

 

Une audience très variée : enfants, étudiants, professionnels et personnalités connues (comme Mr Noomen Fehri)  s’est rassemblée pour s’intégrer dans ce domaine, pour acquérir les ABCs de la technologie aérienne et pour partager leurs compétences.

Les photos sont (ici).

 Siwar BEN HELAL

Share your thoughts

Events

I’MPRESS : le concours organisé par INSAT Press

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

I’MPRESS, l’événement phare de l’INSAT Press, est de retour et vous donne l’opportunité pour laisser libre court à votre créativité et votre imagination.

Il s’agit d’un concours lié au thème général « Consequences » et comprenant trois axes principaux : 

  • Rédaction dont le sous-thème est « Butterfly effect »
  • Photographie dont le sous-thème est « The aftermath » 
  • Design dont le sous-thème est « Cause and effect »

Les participants sont amenés à envoyer leurs textes, leurs photos prises en rapport avec le thème ainsi que leurs designs qui seront, à leurs tours, évalués par un jury professionnel dans ces domaines.
Ce concours offre, donc, la possibilité aux participants de se familiariser non seulement avec le domaine de la rédaction et de la littérature mais aussi avec le monde de l’image, de son traitement et de son rapport avec le thème tout en communiquant indirectement avec des professionnels du domaine.

Vous êtes, ainsi, appelés à participer dans ce concours dont le résultat sera annoncé le 15 avril 2020.

Il est à rappeler que INSAT Press est le premier club universitaire de presse en Tunisie.
Ses activités et ses formations visent la jeunesse s’intéressant au journalisme ainsi qu’à l’actualité nationale et internationale. Intellectuellement métisse et multi-talentueuse, toute l’équipe veille à présenter l’information d’une façon multi plate-forme, efficace et accessible à tous. INSAT Press est, de ce fait, disponible et joignable autant sur son site internet que sur les réseaux sociaux.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press