Connect with us

Events

Tunisian AeroDay : La 6 éme édition

Published

on

Une période très festive à l’INSAT clôturée en beauté avec le Tunisian AeroDay ou la Journée Nationale Tunisienne de l’Aéronautique.

  Comme les traditions l’imposent, le samedi 29 Avril 2017, l’institut s’est transformé en une salle d’expositions géante garnie de drones et de planeurs.

 

La journée s’est divisée en deux parties, une matinée au hall et aux salles de conférences de l’INSAT avec des expositions, des ateliers novices, de l’aéromodélisme , de l’aéro-entrepreneur et des conférences sur l’aéronautique et l’astronomie…

  • Les expositions se focalisent généralement sur le thème de l’aéronautique et l’internet of things (IOT): comment utiliser les planeurs et les applications mobiles pour faciliter le quotidien,…
  • Les ateliers novices: Quoiqu’ils soient très jeunes, les enfants comprennent très vite les instructions des formateurs et réalisent des projets bénéficiaires et enrichissants.
  • Les challenges sont les points forts qui caractérisent la journée: aérochallenge, hélibattle, aéromodélisme.. ça demeure un large choix pour découvrir et apprendre. Les participants sont aussi libres de fabriquer leurs propres drones/ planeurs ou de participer avec des drones tout prêts.
  • Un nouveau pôle pour les gamers: 24 heures suffisent pour implémenter un jeu sur le thème de l’aéronautique et des jurés spécialistes sont présents pour choisir le meilleur travail.

 

L’après-midi, tout le monde s’est déplacé à l’auditorium, là où le hélibattle et l’aérochallenge ont eu lieu et là ou on a annoncé les résultats et remis les prix aux équipes gagnantes de chaque compétition.

 

N’oublions pas les shows artistiques qui ont marqué l’après midi: des pauses musicales assurées par une enfant de 8 ans , ainsi que la danse des jeunes ne dépassant pas les 18 ans très cohérente et raffinée.  

 

Une audience très variée : enfants, étudiants, professionnels et personnalités connues (comme Mr Noomen Fehri)  s’est rassemblée pour s’intégrer dans ce domaine, pour acquérir les ABCs de la technologie aérienne et pour partager leurs compétences.

Les photos sont (ici).

 Siwar BEN HELAL

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Share your thoughts

Events

Solidaires non solitaires – BIL LE

Published

on

Afin d’ouvrir les yeux du public sur le sujet de l’autisme, on a lancé, BIL LE, une compagne de sensibilisation, « موحدين مش متوحدين ».
Cette compagne a commencé dès le 2 Avril 2019, la journée internationale de l’autisme. Pour que cette compagne soit un réel succès, on a lancé des défis aux clubs et aux associations sur tout le territoire tunisien. Ce défi, dédié a chaque association et club, était d’accomplir un événement qui doit être en relation avec l’autisme, que ce soit une action humanitaire, video promotionnelle ou bien d’autres formules aux bénéfices des autistes.
On compte aujourd’hui plus de 30 clubs/associations défiés.
Mais ce n’est pas tout. On a même proposé aux jeunes lycéens de participer au défi en posant pour une séance de photos avec des pancartes et divers messages encourageants pour nos autistes.

Finalement, on a partagé une vidéo, basée sur des faits réels, réalisée par notre équipe, qui illustre une partie de la vie d’un autiste au sein de notre société qui refuse d’accepter les différences d’autrui. Cette video a connu un grand succès en accueillant une audience importante grâce à laquelle on espère informer les gens sur le sujet de l’autisme.

  • On espére que notre message soit bien reçu, et que grâce à notre campagne, nombreux d’entre vous seront éclairés sur le sujet afin (suite…)

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Share your thoughts

Continue Reading
0