Connect with us

Actualités

University League, une première en Tunisie

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Pendant que tous les événements culturels et sportifs sont suspendus à cause de la pandémie, les e-sports prennent de la place.

Les e-sports ou les sports électroniques sont les compétitions de jeux vidéos pratiquées en ligne sur internet ou sur un réseau LAN (LAN-Party).
La notoriété de ces sports a vu son pic dés le début des années 2000 où des compétitions internationales ont vu le jour avec des prix intéressants.

L’un des jeux vidéos les plus connus est la LOL l’abreviation de League Of Legends dont les compétitions font fureur partout dans le monde. Dans ce cadre, la Tunisie se démarque en accueillant pour la première fois « The University League« ; une compétition inter-universitaire de LOL.
Organisé par Step One TV en collaboration avec GamerHoood INSAT, cette compétition compte des participants de 8 universités qui sont l’INSAT, ISSAT , ISAMM, ISG, ENSI, ISI, ESPRIT et FMT.

Cette compétition est considérée comme une première en Tunisie et vient valoriser la place des e-sports dans le pays et inciter les gens à les voir différemment car ces derniers ne sont pas juste des jeux vidéos, mais des sports de haut niveau avec des championnats d’envergure.
Les joueurs de l’équipe chinoise LDLC, par exemple, sont suivis par des coachs, des médecins, des nutritionnistes et mêmes des cuisiniers pour ainsi remporter le prix de deux millions d’euros.

Vous pourrez suivre les finales et demi finales chaque mercredi et samedi sur la chaîne Twitch de Step One TV ou consulter la page Facebook pour plus de détails.

Share your thoughts

Actualités

Moungi G. Bawendi : un chercheur d’origine tunisienne candidat au prix Nobel 2020 de chimie

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

Bawendi

Moungi G. Bawendi, un chimiste et professeur tuniso-américain au Massachusetts Institute of Technology (MIT), vient d’être nommé au prix Nobel 2020 de chimie. Moungi Bawendi, né le 15 mars 1961 à Paris, fait partie des chimistes les plus cités au monde. Celui-ci a integré le MIT en 1990 après avoir obtenu son doctorat en 1988 à l’université de Chicago. Il commence à s’intéresser aux nanomatériaux pendant son stage postdoctoral de deux ans au laboratoires Bell.

En effet, le journal The National a declaré le 4 octobre, que celui-ci ferait partie des éventuels candidats au fameux prix Nobel de chimie, aux côtés de Taeghwan Hyeon (Seoul National University) et Christopher Murray (University of Pennsylvania).

À noter, qu’en raison de la pandémie du COVID-19, la cérémonie de la remise du prix Nobel n’aura pas lieu cette année. Cependant, les gagnants se verront recevoir leurs prix dans leurs pays d’origine, et cela sera diffusé en vidéo à la télévision.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press