Connect with us

Opportunités

Orange Developer Center Club ouvre ses portes à l’INSAT et organise sa première session de formation en PowerBI.

Avatar

Published

on

Dans le cadre de l’inauguration du local Orange Developer Center Club à l’INSAT, une session de formation est organisée pour le jeudi 6 février 2020 de 13h30 à 17h, en PowerBI.
Cette formation sera suivie par une session d’examen, et un certificat de réussite vous sera délivré par Orange.

Le PowerBI, c’est quoi ?

Power BI est un service d’analyse commerciale de Microsoft. Son objectif est de fournir des visualisations interactives et des fonctionnalités de business intelligence avec une interface assez simple pour que les utilisateurs finaux puissent créer leurs propres rapports et tableaux de bord.

 

Pou s’inscrire, il suffit de remplir ce formulaire.
Pour plus d’informations, veuillez visiter la page de 4C-INSAT

Ceux qui seront sélectionnés seront également conviés à la cérémonie d’inauguration du centre, le jour même.

Il est à noter que tout étudiant ayant confirmé sa participation et s’étant absenté de la certification sans raison valable ou sans annulation avant au moins 48h sera inscrit sur liste noire, et ne pourra plus bénéficier de formations ou certifications prises en charge par le 4C-INSAT.

Facebook Comments

Share your thoughts

Opportunités

L’INSAT, un centre de certification LPI

Avatar

Published

on

By

12

Le centre 4C-INSAT a annoncé, hier 13/01/2020, que l’INSAT est désormais un centre de certification LPI– LPI Approved Academic Partner pour la période du 06/12/2019 au 05/12/2021.

Cette nouvelle, publiée sur la page Facebook officielle de 4C-INSAT, représente une grande opportunité pour les INSATiens qui, à leurs tours, ont apprécié cette initiative lancée par le Centre de Carrières et de Certification des Compétences de l’INSAT (4C-INSAT).

La certification LPI, c’est quoi ?

Linux Professional Institute Inc. (Institut Professionnel Linux, LPI) est un organisme à but non lucratif qui propose des certifications pour des administrateurs système et des programmeurs Linux.

Chaque niveau est validé par un ou plusieurs examens.

Les examens couvrent un certain nombre de sujets liés à Linux. Ils peuvent être passés dans presque tous les pays du Monde, et sont traduits dans un certain nombre de langues.
Les examens se présentent essentiellement sous la forme de questionnaires à choix multiples (QCM). Il y a également des réponses librement rédigées. Ils se passent soit sur ordinateur, soit sur papier.

Le 4C ?

Le 4C est le Centre de Carrières et de Certification des Compétences, il a pour mission de :

  • Améliorer l’employabilité des futurs diplômés grâce un programme de conseil, d’accompagnement, de formation, de certification et de réseautage .
  • Renforcer les capacités des enseignants pour mieux impacter l’employabilité des étudiants.

Les objectifs du 4C-INSAT :

  • l’accueil, l’information, l’orientation universitaire et professionnelle et l’accompagnement vers l’emploi à travers la formation, l’amélioration des compétences et la certification.
  • La mise en œuvre de partenariats avec le milieu socioéconomique et toute entreprise désirant recruter un profil professionnel particulier ayant obtenu un diplôme de l’INSAT .
  • Le renforcement et la valorisation des qualifications professionnelles des employés des entreprises.
  • Le renforcement des capacités de formateurs de l’INSAT à travers la certification.
  • L’utilisation et la gestion des medias sociaux et des sites professionnels.
  • Le recours aux plateformes dédiées à l’emploi et au développement de carrières.

Facebook Comments

12

Share your thoughts

Continue Reading
0