Connect with us

Events

TuniHack : une cinquième édition qui s’annonce prometteuse.

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Après quatre éditions couronnées de succès, TUNIHACK est de retour dans sa cinquième édition qui va porter sur le thème d’actualité «Trust and Social media».

Le club OSSEC Open Source Software ENSI Club annonce le lancement de la 5ème édition de son hackathon « TuniHack », les 23-24 novembre à l’Ecole Nationale des Sciences de l’Informatique ENSI.
En amont de la communauté libre, cet événement est ouvert à toutes et tous. Il a pour objectif de rassembler des personnes de différentes institutions universitaires, d’expériences de vie et de compétences diverses et variées afin de répondre à un besoin, une problématique et innover dans un domaine en particulier.

Le hackathon durera 24 heures pendant lesquelles les participants développeront une application autour d’un sujet donné le jour j, ils seront ensuite coachés et à la fin, le projet gagnant sera sélectionné par un jury d’experts.

Pourquoi ce Hackathon ?

Le TuniHack vise à :

* Atteindre un bénéfice mutuel par le partage d’idées et d’expériences entre les différents participants venant de toutes les institutions universitaires.

* Sortir du schéma d’innovation classique.

* Se sentir impliqué dans un projet structuré répondant à une problématique précise et participer à l’évolution du monde de demain ou tout simplement développer son réseau et rencontrer des partenaires comme des futurs collaborateurs.

Comment se passent les deux jours ?

TUNIHACK comprendra:

– Des conférences présentées par des speakers de renommée nationale et internationale.

-Des workshops variés assistés par des experts dans leurs domaines.

-Ambiance conviviale : un spectacle musical, des tournois de divers jeux sociaux et une projection de film seront organisés la nuit.

Que peuvent gagner les participants ?

De nombreux lots sont offerts aux 3 équipes gagnantes y inclut des bourses de formation par nos sponsors, on décerne un prix de 2000 DT pour l’équipe gagnante et 1000 DT pour la 2eme place.
Des bourses de formations de haut niveau sont offerts par notre sponsor « Lpi Maghreb » pour la 3eme place.

Pour cette édition, plusieurs sponsors soutiennent TUNIHACK : Talan , Cognira , Infor, Accessnow,Lpi Maghreb,CNI…

 

Qui organise ?

OSSEC Open Source Software ENSI Club est un club fondé en 2012 par des étudiants motivés et dynamiques au sein de l’Ecole Nationale des Sciences de l’Informatique ENSI. Le club  évolue chaque année en diversifiant des activités qui visent les élèves ingénieurs principalement.

L’OSSEC repose sur la participation de ses membres pour l’échange, l’initiation bénévole et l’entraide. Notre club a pour mission la diffusion de la culture de l’Open source dans la communauté des ENSIens qui se base essentiellement sur le partage ainsi que l’organisation des événements autour du domaine de l’open source. Nous visons ainsi à assurer un environnement de travail et de développement qui prépare nos adhères à la vie professionnelle.

 

Contact :

Président : Cyrine Bouaziz (+21651761363)

Responsable médiatisation : Jawaher Mairech  (+21690309552)

Facebook : https://www.facebook.com/tunihackENSI/?fref=ts

Instagram : @open_source_software_ensi_club

Twitter :@Ossec_tn

LinkedIn:Open Source Software ENSI Club

Google+ : Plus.google.com/+OssecTn

 

Ecrit par Samer Khidri.

Share your thoughts

Events

I’MPRESS : le concours organisé par INSAT Press

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

I’MPRESS, l’événement phare de l’INSAT Press, est de retour et vous donne l’opportunité pour laisser libre court à votre créativité et votre imagination.

Il s’agit d’un concours lié au thème général « Consequences » et comprenant trois axes principaux : 

  • Rédaction dont le sous-thème est « Butterfly effect »
  • Photographie dont le sous-thème est « The aftermath » 
  • Design dont le sous-thème est « Cause and effect »

Les participants sont amenés à envoyer leurs textes, leurs photos prises en rapport avec le thème ainsi que leurs designs qui seront, à leurs tours, évalués par un jury professionnel dans ces domaines.
Ce concours offre, donc, la possibilité aux participants de se familiariser non seulement avec le domaine de la rédaction et de la littérature mais aussi avec le monde de l’image, de son traitement et de son rapport avec le thème tout en communiquant indirectement avec des professionnels du domaine.

Vous êtes, ainsi, appelés à participer dans ce concours dont le résultat sera annoncé le 15 avril 2020.

Il est à rappeler que INSAT Press est le premier club universitaire de presse en Tunisie.
Ses activités et ses formations visent la jeunesse s’intéressant au journalisme ainsi qu’à l’actualité nationale et internationale. Intellectuellement métisse et multi-talentueuse, toute l’équipe veille à présenter l’information d’une façon multi plate-forme, efficace et accessible à tous. INSAT Press est, de ce fait, disponible et joignable autant sur son site internet que sur les réseaux sociaux.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press