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Got milk?

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She takes slow steps as she turns left. She makes sure that no sound comes out of her mouth as she walks in. She looks left and right, making sure that no eyes are looking. No ears are hearing. She looks at him, he looks at her. She nods. He understands. He goes to the back room and brings a black plastic bag. Swiftly, he puts it in her grocery bag and gives her the “Deal is done” look. She gives him the money and leaves the place. 

The previous description was not a drug or alcohol purchase. It was the simple mechanism that people nowadays resort to in order to buy milk. Unbelievable as it may seem, the episode of milk going 404 is coming back to our lives. Sooner than later, you’ll be seeing people carrying 8 or more cartons of milk. The running Olympics will start as everyone races to the hope of finding one bottle. And the bounties shall be awarded to the best shovers.  

Now, personally, I don’t know why such a period in the Tunisian economy happens. It could be an economic stunt, or maybe we really don’t produce enough quantities (even though I highly doubt this) but this still happens. I may not have the answers to this phenomena but I do know one thing for sure:

This attitude of consumerism and blind purchase is not doing anyone good. I know some people like to drink milk first thing in the morning, myself included. But, would it be as tragic as we think it is. I mean not only are we showing egoism at high levels but we are also showing the people behind these stunts that we are helpless. That without their products we are lost and weak. Whereas, the truth of the matter is we aren’t. 

For a few days, we can stop consuming milk and show the big boys that we can manage. 

So try to be wiser when you go buy milk next time. And let’s try to be considerate for the sake of everyone around us. 

 

By Salma Alkhayat

©Photo: All rights reserved to Goodbye Silverstein & Partners

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Just a wandering soul that enjoys books, movies and any form of art! Also, a massive potterhead goth :p

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Saluer le parcours du grand Fathi Haddaoui

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C’est avec beaucoup de tristesse qu’on fait nos adieux à une figure majeure de la scène artistique tunisienne, un acteur qui, par son talent superbe, a réussi à faire de son nom une valeur sûre.

Né le 9 décembre 1961 à Tunis, Fethi Haddaoui s’est passionné tôt pour le théâtre. Dès un jeune âge, il a pu rejoindre le théâtre scolaire, participant à des œuvres artistiques et des pièces théâtrales comme la pièce J’ai juré la victoire du soleil. Au fil de sa carrière éducative, il a rejoint l’Institut supérieur d’art dramatique de Tunis et a obtenu son diplôme en 1986.

Sa carrière professionnelle d’acteur s’entame vers la fin des années 1970. Fethi Haddaoui intègre la troupe de théâtre Triangulaire avant de faire partie du Nouveau Théâtre.

Au cinéma, Fethi Haddaoui a participé à 21 longs métrages, trois courts métrages, ainsi qu’à six pièces de théâtre et deux créations radiophoniques. Parmi ces pièces, El Aouada et La Pièce d’Arab, cette dernière ayant connu un succès notable et ayant été adaptée en film par Fadhel Jaïbi.

Les années 1980 furent particulières pour Fethi Haddaoui grâce à ses aventures dans le cinéma international, participant à des œuvres étrangères telles que Le Mystère en 1986, Un bambino di nome Gesù en 1987 et L’Attente en 1988, réalisés par Franco Rossi.

En outre, il a participé à plusieurs réalisations cinématographiques locales comme La Coupe de Mohamed Damak et des films de Férid Boughedir, qui lui ont permis d’affirmer son talent dans des rôles variés.

Au cours des années 2000, Fethi Haddaoui s’est lancé dans la production audiovisuelle et a réalisé des séries et des films documentaires. Il a également joué sur des scènes théâtrales prestigieuses, telles que le Teatro Argentina en 2000 et le Théâtre des Bouffes-du-Nord à Paris en 2003.

Sur le petit écran, il était une figure incontournable, jouant dans des séries et feuilletons à succès, parmi lesquels Layam Kif Errih en 1991, Naouret Lahwa en 2014, ainsi que Sayd Errih, une œuvre marquante dans sa carrière d’acteur.

Sa carrière s’est également enrichie par la gestion administrative et artistique de manifestations publiques, telles que les Journées Théâtrales de Carthage (JTC) en 1993 et les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) en 1995. Il a aussi dirigé le Centre Culturel International de Hammamet entre 2011 et 2014, et présidé le Festival International de la même ville lors des éditions 48 et 49.

Fethi Haddaoui a continué sa brillante carrière d’acteur, interprétant en 2020 le personnage de Dandy dans la série Nouba et celui de Haj Boubaker dans la série Baraa, sans oublier le rôle de Chérif dans Galb El Dhib.

Tout au long de sa carrière, Haddaoui a reçu de nombreuses distinctions, dont le prix du meilleur acteur au Festival de Carthage pour sa performance dans Amour interdit (2000), et une récompense au Festival du Film Arabe d’Oran en 2013 pour son rôle dans Bab El Arch. Ces distinctions témoignent de son talent artistique multidisciplinaire, faisant de lui une icône incontournable ayant marqué des générations.

Il nous a quittés, mais son art continuera toujours à briller. Qu’il repose en paix !

Ecrit Par: Rayen Jebali

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