Pendant leur toute première expérience et tout au long de cette année, L’équipe ENACTUS INSAT a fait preuve d’un travail sérieux et d’un succès sans précédent.
Dans le cadre de la 10éme édition de sa compétition nationale, ENACTUS Tunisie accueillera toutes les équipes candidates y compris l’équipe ENACTUS INSAT qui continue d’exposer les projets sur lesquels elle a travaillé cette année.
Elle a annoncé dans un premier lieu son projet TERRACOTTA qui est un projet qui commémore le patrimoine andalous dans la région de testour.
« La production de tuiles artisanales est un savoir faire très valorisé parmi les citoyens de la ville. »
Ayant dans l’équipe un membre originaire de testour ENACTUS INSAT s’est lancé dans l’aventure . C’est alors qu’ils ont rencontré Khaled un jeune artisan chômeur qui maîtrise cet art. Ils l’ont donc accompagné depuis la recherche du terrain adéquat, la construction du four artisanal , la récolte de l’argile, son moulage et enfin sa cuisson en tuiles .
Après TERRACOTTA, un nouveau projet vient d’être annoncé ; celui nommé Zigofiltre. Il s’agit d’un projet qui vise principalement les municipalités et surtout en matière d’égouts.
« On a tous un jour constaté l’état lamentable et chaotique des égouts qui débordent lors des inondations et même durant les saisons estivales. On a donc pensé à créer ce prototype appelé zigofiltre. Zigofiltre qui n’est autre qu’une cage métallique à mailles qui s’insère dans les égouts permettent le piégeage des boues coagulées et déchets macroscopiques . Celà permet une meilleure filtration des égouts et une meilleure organisation de cette tâche. » ENACTUS INSAT
Share your thoughts