Connect with us

Actualités

Samar Mezghanni brille encore une fois avec un doctorat de Cambridge!

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

A l’âge de 30 ans, Samar est, à présent, la première tunisienne à décrocher un doctorat de la fameuse université de Cambridge depuis sa création en 1209.

Un parcours de cinq ans qui s’est avéré dur mais riche en espoir, a été couronné par un doctorat certifié par cette prestigieuse université britannique avec une thèse intitulée  » la représentation médiatique des musulmans au Royaume Uni « .

Cette jeune tuniso-irakienne n’a réalisé cette victoire que grâce à son entourage familial qui a toujours été à ses cotés pour l’encourager, mais surtout, grâce à sa détermination et son travail acharné.

Néanmoins, ce-ci n’est pas le premier exploit réalisé par Samar qui a réussit à obtenir un magistère en communication, culture et discours critique de l’université de Birmingham dans le cadre d’une bourse  » Chevening  » et qui a été choisie parmi les 17 jeunes leaders pour les objectifs du développement durable des Nations Unies.

Il convient aussi de rappeler qu’elle avait intégré le Guinness book des records à 2 reprises. D’abord, en l’an 2000 (à l’âgé de 12 ans) comme étant la plus jeune écrivaine au monde et ensuite en 2002 pour être l’écrivaine la plus prolifique du monde.

“ Nous aussi, on peut ! ” : l’expression de  Samar ce mardi 18 décembre 2018 sur sa page Facebook; un slogan dont tout jeune tunisien doit s’inspirer !

Share your thoughts

Actualités

WebiPie.me : La fierté de l’INSAT.

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

L’étudiante Nour Karoui et le projet WebiPie.me remportent le premier prix du challenge « Digital Tunisia Days » à Dubai Expo 2020.

Nour Karoui, étudiante en GL5 à l’INSAT, a remporté le premier prix du challenge « Digital Tunisia Days » dans la catégorie « étudiants » avec le projet WebiPie.me. Le challenge s’est déroulé à Dubai du 7 au 9 décembre lors du Dubai Expo 2020. Nour Karoui a été choisie par l’INSAT pour représenter son institut et participer avec son projet dans ce challenge.

« Notre projet webipie, est une plateforme de création de portfolio qui permet un déploiement automatique vu que le design est déjà prêt et le client n’a qu’à ajouter juste ses compétences et les projets sur lesquels il a travaillé… », a-t-elle précisé.

La plateforme WebiPie.me, lancée en 10 octobre 2021, permet aux ingénieurs de créer et déployer un site web portfolio gratuitement. Selon les concepteurs du projet, ceci permet de bien représenter son profil et de décrocher son job de rêve.

Depuis son lancement, la plateforme compte plus que 200 utilisateurs. « Nous envisageons d’intégrer d’autres métiers et rendre ce service payant dans un second temps », a affirmé Nour.

Le projet a été réalisé par 4 autres Insatiens: Jawher Bouhouch, Alaeddine Abdessalem, Mohamed Amine Hamrouni et Mohamed Ali Sahnoun.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press