Connect with us

Actualités

Samar Mezghanni brille encore une fois avec un doctorat de Cambridge!

Published

on

A l’âge de 30 ans, Samar est, à présent, la première tunisienne à décrocher un doctorat de la fameuse université de Cambridge depuis sa création en 1209.

Un parcours de cinq ans qui s’est avéré dur mais riche en espoir, a été couronné par un doctorat certifié par cette prestigieuse université britannique avec une thèse intitulée  » la représentation médiatique des musulmans au Royaume Uni « .

Cette jeune tuniso-irakienne n’a réalisé cette victoire que grâce à son entourage familial qui a toujours été à ses cotés pour l’encourager, mais surtout, grâce à sa détermination et son travail acharné.

Néanmoins, ce-ci n’est pas le premier exploit réalisé par Samar qui a réussit à obtenir un magistère en communication, culture et discours critique de l’université de Birmingham dans le cadre d’une bourse  » Chevening  » et qui a été choisie parmi les 17 jeunes leaders pour les objectifs du développement durable des Nations Unies.

Il convient aussi de rappeler qu’elle avait intégré le Guinness book des records à 2 reprises. D’abord, en l’an 2000 (à l’âgé de 12 ans) comme étant la plus jeune écrivaine au monde et ensuite en 2002 pour être l’écrivaine la plus prolifique du monde.

“ Nous aussi, on peut ! ” : l’expression de  Samar ce mardi 18 décembre 2018 sur sa page Facebook; un slogan dont tout jeune tunisien doit s’inspirer !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Share your thoughts

Actualités

IntiGo : Peut-on dire fini les embouteillages ?

Published

on

Alors que les problèmes de trafic (dus à plusieurs facteurs, notamment les intempéries) s’imposent de plus en plus, une jeune société au nom d’IntiGo lance la première compagnie de Moto-Taxi en Tunisie.

En effet et comme son nom l’indique, le principe est simple : il s’agit d’un scooter taxi, qui sera mis à la disposition du client pour lui assurer un déplacement fluide à travers les embouteillages, le tout avec un prix compétitif comparé aux taxis et surtout ceux avec application.

La compagnie est actuellement en train de recruter des chauffeurs professionnels pour un lancement prévu en décembre.

Il est à noter que cette idée a déjà vu le jour depuis 2015 en Italie à quelques détails près et que son efficacité était au rendez-vous.
Espérons donc résoudre le problème des bouchons en Tunisie grâce à cette initiative.

 

 

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Share your thoughts

Continue Reading
0