Connect with us

Actualités

Le lancement de la 8ème édition d’Aeroday 2019

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Samedi, 24 Novembre 2018, a eu lieu le lancement de la 8ème édition de la journée nationale de l’aéronautique Aeroday 2019. Le lancement s’est tenu dans une salle de conférence de l’INSAT. Dix membres du club Aerobotix,  dont le président et neuf responsables de l’équipe Aeroday, ont chacun défini l’événement suivant leur responsabilité.

Le président du club Aerobotix; Majd Ben Halima a d’abord parlé de l’historique de l’événement. Ce dernier a beaucoup évolué au fur des éditions et voit chaque année une nouvelle facette s’ajouter. Les challenges, par exemple, n’ont commencé que depuis la 3ème édition.

La présidente de l’événement; Oumaima Krifa a dévoilé le tant attendu thème :  » histoires et civilisations tunisiennes « . Elle a aussi annoncé la nouveauté qu’introduit cette édition; DevChallenge : un challenge 24h qui sera fait en partenariat avec INSAT Aandroid Club.

Les vice-présidents administratif et technique; Ghaith Idoudi et Fadi Dadi a ensuite dit un mot sur l’ampleur de l’événement à l’échelle nationale. En effet, Aeroday est la seule journée nationale de l’aéronautique reconnue par l’INNORPI. C’est un des événement les plus prestigieux de l’INSAT. Il s’agit d’une opportunité pour les amateurs d’aéronautique pour participer aux différents challenges.

C’est au tour du responsable du challenge Aéroentrepreneur Amir Ben Hassine d’expliquer le principe de son challenge. Il s’agit d’un concours de création d’entreprise dans le domaine de l’aéronautique destiné à tout étudiant désirant concevoir un projet innovant dans ce domaine et visant à les intégrer dans le monde entrepreneurial.

Le responsable AerochallengeAnis Ben Ghanem nous éclaircie sur son challenge : c’est une compétition destinée aux multicoptères, où les amateurs des drones tenteront d’accomplir une mission sous forme d’un jeu bien réglementé. C’est-à-dire que chaque participant va apporter son propre drone et l’équipe Aerochallenge va le mettre dans un circuit déterminé et précisé par le cahier des charges. Ce circuit va comporter des obstacles et en passant chacun d’eux, le participant va gagner des points selon la manière dont il les a surpassés et selon le respect des règles du challenge.

La responsable challenge Aéromodélisme; Emna Cherif a expliqué le concept. L’aéromodélisme est un spectacle aérien qui a pour but de mettre en valeur l’aspect innovant des participants dans une ambiance compétitive et de créer un lien entre les amateurs et les professionnels du domaine aéronautique.

La responsable AirshowWala N’cib explique le concept de ce spectacle. L’Airshow est un show aérien compétitif consacré aux avions RC (radiocommandé), planeurs et hélicoptères, et qui sera présent pour la 3ème fois à la journée nationale de l’aéronautique. Cette compétition indoor sera organisée en dehors de l’INSAT quelques jours avant Aeroday.

L’événement a deux ambassadeurs : Ghassen Khedher et Linna Azaiez. En effet, Ghassen explique :  » En fait, si depuis l’année dernière Tunisian Aeroday a pris une autre dimension par la création du poste d’ambassadeur, cette année, nous comptons franchir un autre palier par le développement de cet axe. En fait nous visons l’internationalisation de l’événement qui a déjà commencé l’année dernière à travers l’ouverture de notre institution sur le continent africain.  »

Enfin, ce fût au tour du responsable médias; Mohamed Aziz Zaghdoudi, de donner les derniers mots de remerciements.

Cependant, tous les responsables des challenges n’ont pas pu présenter leurs discours. La famille Aéroday est beaucoup trop grande pour exposer toute une famille de 25 personnes! Pour plus d’informations sur les challenges, rendez-vous sur le site officiel d’Aéroday.

Share your thoughts

Actualités

Trending | Save Our Species

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Lacoste a marqué la fashion week de Paris, lors de son défilé automne-hiver 2018, par le changement de son logo.

C’est une premiere pour Lacoste depuis sa fondation par René Lacoste en 1927, prouvant son engagement envers la protection des espèces animales et envers l’environnement.

Le crocodile s’est changé en dix autres espèces animales menacées sur des polos : Le marsouin du golfe de Californie, le rhinocéros de la sonde, le perroquet Kakepo et le tigre de Sumatra.

Ces polos ont été lancés à la vente le 28 février, et disponibles sur le site de la marque avec une edition limitée de 1775 polos.

« Chaque polo verra donc ses benefices revenir à l’aide à la preservation de ces espèces à travers le monde. »

Booska-p.com

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press