Connect with us

Events

L’apprentissage interminable! Entre robotique et programmation, à votre enfant de choisir!

Published

on

   Bonne nouvelle pour les enfants curieux, dynamiques et amateurs des nouvelles technologies !

L’entreprise sociale Young Tunisian Coders Academy (YTCA) va lancer prochainement des sessions de formation en programmation et en robotique dans son nouveau local situé au Menzah 1.

Il est à retenir que les membres de YTCA ont déjà organisé plusieurs formations, en collaboration avec des écoles ou au sein des camps scientifiques indépendants .

Leur objectif est notamment de démocratiser aux moins jeunes tout cet univers  et de réaliser à la fin de chaque session des projets englobant tous les acquis de l’enfant pendant cette période.

 

Au programme :
  • Initiation aux outils informatiques et élaboration d’un projet de A à Z.
  • Une session de Programmation : Chaque lundi et jeudi de 18h à 20h .
  • Une session d’Electronique : Chaque mardi et vendredi de 18h à 20h .

Alors, Si vous êtes parent et interessé, ne ratez pas une telle opportunité et pensez à inscrire votre enfant dès maintenant à partir de ce formulaire : [ici] , la session se tiendra à partir du lundi 9 Avril 2018.

Et pour plus de détail veuillez visiter la page de l’association : [YTCA]

 

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
11

Share your thoughts

Continue Reading

Events

Solidaires non solitaires – BIL LE

Published

on

Afin d’ouvrir les yeux du public sur le sujet de l’autisme, on a lancé, BIL LE, une compagne de sensibilisation, « موحدين مش متوحدين ».
Cette compagne a commencé dès le 2 Avril 2019, la journée internationale de l’autisme. Pour que cette compagne soit un réel succès, on a lancé des défis aux clubs et aux associations sur tout le territoire tunisien. Ce défi, dédié a chaque association et club, était d’accomplir un événement qui doit être en relation avec l’autisme, que ce soit une action humanitaire, video promotionnelle ou bien d’autres formules aux bénéfices des autistes.
On compte aujourd’hui plus de 30 clubs/associations défiés.
Mais ce n’est pas tout. On a même proposé aux jeunes lycéens de participer au défi en posant pour une séance de photos avec des pancartes et divers messages encourageants pour nos autistes.

Finalement, on a partagé une vidéo, basée sur des faits réels, réalisée par notre équipe, qui illustre une partie de la vie d’un autiste au sein de notre société qui refuse d’accepter les différences d’autrui. Cette video a connu un grand succès en accueillant une audience importante grâce à laquelle on espère informer les gens sur le sujet de l’autisme.

  • On espére que notre message soit bien reçu, et que grâce à notre campagne, nombreux d’entre vous seront éclairés sur le sujet afin (suite…)

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Share your thoughts

Continue Reading
0