Il est seulement mardi et vous manquez déjà de motivation pour terminer (commencer) la semaine? Ou vous cherchez simplement de nouveaux ajouts à votre playlist?
Vous êtes au bon endroit! Faites de la place à cette reprise originale qui rend hommage à la musique tunisienne.
Un jeune duo s’est amusé à reprendre la musique de générique de 7 feuilletons tunisiens dont quelques uns datent de 2007. Le résultat? Un fabuleux mashup de moins de cinq minutes et une performance incroyable qui fait remonter certains souvenirs.
Maman, j’ai peur. Tout le monde me regarde. Tout le monde veut que la catastrophe s’attarde. Maman, j’ai peur. Il m’appelle d’une voix douce. Ses mains avancent et me caressent. Tu m’as appris à être gentil avec les gens qui sourient.
Alors je me tais. Alors j’obéis. Maman, j’ai peur. Pourquoi ne m’as-tu pas appris que mon corps m’appartient ? Pourquoi ne m’as-tu pas appris à dire : non, je te l’interdis ?
Maman, j’ai mal. Mes jambes me disent de courir. Ma gorge voudrait crier. Mais le son se brise contre le silence des grands.
Maman, tu m’entends ? Où étais-tu pendant ces deux longues semaines ? Je t’ai cherchée quatorze jours dans chaque coin de la maison, dans chaque bureau, dans les yeux des responsables. Un enfant a besoin de sa mère comme la mer a besoin de la lune pour tenir debout dans l’obscurité.
Maman, je me sens sale. je porte en moi les empreintes du diables. Lave-moi. Je veux retrouver mes vêtements d’innocence. Mais ils ne sont plus là. Qui les a brûlés ? Est-ce que tonton les a volés ?
Je ne veux parler qu’à toi. Les adultes baissent les yeux. Ils me disent d’attendre. D’attendre encore. D’attendre toujours. Mais tu es en retard, maman. Tu me promets de ne plus partir ?
Share your thoughts