Connect with us

Non classé

CODE IN THE DARK 2.0

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Après le lancement de leur premier missile, ils sont très fiers de lancer leur deuxième. Le club SUP`COM JUNIOR ENTREPRISE est fier de vous annoncer le retour de leur évènement tant attendu : « CODE IN THE DARK », dans une 2ème édition toute aussi époustouflante!

L’évènement aura lieu le 21 Janvier 2023 au Golden Events – Lac, à partir de 13h! Bien évidemment, après la 1ère édition qui a pris une grande ampleur et qui a rencontré un franc succès, la SJE, incitant toujours au progrès, à l’efficacité et surtout à la perfection, vous promet cette année une édition plus challengeante et plus extraordinaire. Si vous êtes doués par le développement web ou vous cherchez le défoulement et l’émancipation, « CODE IN THE DARK » les réunit tous! C’est l’occasion ou jamais pour les passionnés de la programmation et du développement de dévoiler leurs talents dans une ambiance euphorique et surtout festive, où se combinent la danse et la musique, pour donner une sorte de catharsis.

Alors quel est le concept de cette compétition ?

“CODE IN THE DARK” est une compétition de développement Web (HTML, CSS), originaire de Tictail , où chaque participant concourt pour mettre en œuvre un design d’un site Web à partir d’une seule capture d’écran. Le hic, c’est qu’aucun aperçu des résultats n’est autorisé lors de la mise en œuvre et qu’aucun outil de mesure ne peut être utilisé. La compétition est une combinaison de 10 tours de 10 minutes. Chaque tour est composé de 10 compétiteurs. Et pour clôturer il y aura le fameux tour final composé de la crème des crèmes, les meilleurs sélectionnés tout au long de la compétition. Bien entendu, pour garantir un environnement zen aux Junior entrepreneurs, nous n’oublierons pas l’ambiance vibrante et conviviale qui garantira la joie et à l’allégresse.

Et si le domaine du développement ne m’intéresse pas?

Aucun problème! Nous avons programmé des mini-challenges et des compétitions comme le ping-pong, le billard, un challenge en photographie, et plus encore ! En effet, les surprises de la SJE ne finissent pas. En plus de tout ce qui précède, elle vous gâte encore avec des cadeaux variés d’une grande valeur, et ce, pour récompenser vos efforts.

Alors, n’hésitez pas à les adhérer, amenez vos proches, invitez vos amis et rejoignez-les le jour de la compétition, au sein d’une ambiance exaltante, détendue et mémorable ! Afin de vous inscrire à l’évènement, veuillez suivre ce lien :

https://www.facebook.com/events/1200273183929292

 

Share your thoughts

Continue Reading

Actualités

INSAT : Leader de la Transition Énergétique avec la Plus Grande Installation Solaire Universitaire de Tunisie

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

« L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… pour capter l’énergie du soleil. »

Cette semaine ont commencé des travaux à l’INSAT qui représentent un pas géant vers un avenir plus vert et économiquement viable avec l’installation photovoltaïque de 206 kW : la plus grande de tous les établissements universitaires tunisiens !

Prévue pour entrer en production début décembre 2024, cette initiative, dans le cadre du TEEP (Transition Énergétique dans les Établissements Publics) marque un tournant décisif dans la transition énergétique de l’institut, et plus globalement, pour la Tunisie.

Durant ces dernières années, près des trois quarts du budget annuel de l’INSAT étaient absorbés par le paiement des factures d’électricité. Ce poids financier, loin d’être négligeable, restreignait les possibilités de développement. Mais avec l’entrée en production de cette installation solaire, les choses vont radicalement changer. On espère que l’institut pourra enfin rediriger ces fonds vers des projets à forte valeur ajoutée : développement des infrastructures, amélioration des conditions d’études et d’accueil des étudiants, sans oublier un soutien accru à la recherche et à l’innovation…

Outre l’aspect économique, l’impact environnemental de ce projet est tout aussi significatif. En effet, en réduisant la dépendance aux énergies fossiles, l’INSAT contribuera directement à la réduction des émissions de CO2. Cette installation permettra d’éviter environ 110 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent de planter plus de 4 500 arbres chaque année ! Un chiffre impressionnant qui illustre bien la portée écologique du projet.

Sous la coordination de Mme Afef Ben Abdelghani, cette initiative s’inscrit dans un mouvement global de transition énergétique que la Tunisie ambitionne de mener à bien d’ici 2030. En tant qu’acteur pionnier parmi les établissements universitaires, l’INSAT ne se contente pas de suivre cette tendance : il en devient un modèle à suivre.

Aziz Dridi.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press