Connect with us

À vos plumes

To Love

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

When I first saw love, I knew she was so beautiful

She made me smile and her presence made school wonderful

Love walked me home everyday 

And love said hi to me in the hallway

She sang to her friends incredibly good

And I tried to mimic that. I wished I could

 

Love was a walking sunshine

Love made not loving her a crime

She would draw adorable doodles

She would sit with me at lunch and buy me noodles

Love was lovable

Love was adorable

With love I had no conflict

Love was incredibly perfect

 

But love, love was not perfect

 

When I got to know love, I found that she wasn’t as poetic as I thought

She would curse, yell and use slang

She would miss a note every time she sang

Love would not learn when she’s taught

And I was scared from her waving red flag

 

Love was not cheerful all the time

Love would mix coke with lime

Love would drink from the bottle 

Love confuses Plato and Aristotle

 

She was moody, angry and constantly bored

She was ill-tempered and cold

She would not listen when told

That I could not find her favorite candy

All the stack was sold

And love would yell and scold

 

But love cried

Love constantly tried 

To show me that she loved me

To say that I’m her home and she’s but a refugee

 

And I wish I listened 

 

Love finally left

But her memories I kept

Her shining eyes and euphonious voice

Her presence that would rejoice

And I wish I listened

 

Love said she needed her own space

But her memories still I trace

Love said she was tired of trying 

Of constantly fighting and crying 

And I wish I listened

 

Love got that degree and she’s proud

I still remember her laugh that is loud

Love moved to another city

Love left me live in self-pity

And I wish I listened

 

I wish I knew that love was not perfect

But she was beautiful, genuine and kind

I should have loved her and not listen to my mind

Love tried her best 

Love had a fire burning her chest

Love was perfect the way she was

And I was too blind to see it because

I thought love stays forever

But love had to cry and suffer

 

When I held love I said this is the first of millions

When I hugged love and she was pretty

I let her go easily 

And we didn’t even pass thirty

 

I miss love. I wish I could tell her one last time

« I love you and thank you

For loving what I had 

And cherishing what I lack,

But now that you’re gone

Can I please have myself back? »

 

Written By : Montassar Hizi.

Share your thoughts

Continue Reading

À vos plumes

Survivre à l’injustice : témoignage d’une voix émue

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

Le pilonnage intense et tonitruant qu’a subi la bande de Gaza la nuit dernière, mais aussi tout au long de cette période difficile et pernicieuse, a déchiré mon cœur et a fendu mon âme en voyant ce marasme dans lequel se noie le monde, ainsi que les scènes traumatisantes et apocalyptiques qui pèsent sur le cœur, mettant en relief la sauvagerie et la barbarie indescriptible de ces sionistes audacieux, de ces jeunes impertinents et arrogants qui attaquent sans scrupules, en masse et en cadence, sous les yeux du monde, le territoire palestinien.

Ils ont réussi, à travers un déluge de bombardements et une multitude ininterrompue de tirs, à détruire les villages, à démolir les bâtiments, à saccager les hôpitaux et à ravager le territoire dans son ensemble. Des corps amputés, des cadavres incinérés, des colonnes tronquées, des visages défigurés, des personnes décapitées, des terres rougies par le sang des innocents, des enfants tremblants, dépouillés et privés de la phase la plus épanouissante de leur vie, remplis d’une peur profonde face à ces vagues d’attaques soudaines qui leur ont impitoyablement enlevé leurs parents, témoignent de la rudesse et de la cruauté d’un peuple sans patrie, mais surtout dénué de la moindre humanité et dignité !

Le fait d’abandonner, de quitter les champs de bataille, de perdre objectivité, de garder le silence, de rester figé à observer la débâcle de notre nation ne peut qu’accentuer la lâcheté ridicule et décevante, ainsi que le manque d’humilité, de compassion et d’humanité de ces pays indécents et honteux que je critique, et qui sont restés blottis contre les murs de leur territoire sans jamais oser réagir ni prononcer le moindre commentaire, ni faire preuve de courage ou de soutien en voyant les Israéliens s’emparer de la Palestine, tout en entendant les Palestiniens souffrir et en sentant l’odeur douce-amère des morts dévoués et angéliques.

Ces pays qui n’ont aucune chance de prospérer et qui se désintéressent de leur propre existence, me laissent perplexe quant à leur aveuglement et leur silence honteux. De plus, je condamne ces lois « humanitaires » paralysées qui sont censées intervenir et réguler les comportements, protéger les droits de l’homme et promouvoir la paix en temps de guerre. Malheureusement, ce que nous constatons est exactement le contraire. Cette prolifération de lois, qui ne sont en réalité que des artifices inutiles, de même que les 4 points de la Convention de Genève et les points de Wilson futiles, n’ont rien pu changer dans cette cacophonie sociale et politique que nous vivons, en dépit du « jus in bello » qui devrait mettre fin à ce tumulte et trouver une solution à ces conditions insoutenables.

Je me demande où sont les procureurs qui sont intervenus pendant la guerre en Russie et en Ukraine ? Ces jours-ci, je me suis tournée vers moi-même, j’ai commencé à questionner mon existence, et j’ai pris conscience de ma chance d’avoir toujours été accompagnée et protégée par Dieu. En même temps, je ressens une insuffisance, une lâcheté atterrée et une incapacité évidente à contribuer à corriger les dérives de l’humanité et les erreurs des individus de ces sociétés déplorables et déshumanisées qui dévastent tout sur leur passage, m’enfermant dans un état de détresse et de désespoir.

Ce que je trouve absurde, c’est le fait que ces agresseurs nous attaquent pour ce que Hitler leur a déjà fait subir, alors que les musulmans les ont accueillis et protégés depuis des années, depuis la nuit des temps, lorsque le monde chrétien les a persécutés et exilés. Je prie Dieu pour que nous puissions nous armer contre ces brutes enragées, pleines de haine, et parvenir à endiguer ce virus tenace et éliminer ces individus jusqu’à leur disparition. Nous ne devons pas nous résigner à leur volonté « outlaw ». Il est essentiel de continuer à sensibiliser, à interpeller, à protester avec vigueur et détermination contre les crimes de l’humanité et leurs répercussions immédiates. Je vous encourage tous, quels que soient vos moyens, à continuer à partager, diffuser et mettre en lumière la torture insupportable subie par les Palestiniens pendant des décennies, à étayer tout cela par des témoignages et des photos choquantes qui interpellent directement l’humanité, à lutter sans relâche contre ces individus malhonnêtes dignes de condamnation et d’humiliation.

Espérons que l’émancipation des terres palestiniennes, qui leur appartiennent de plein droit, soit un objectif à atteindre et non simplement un rêve à nourrir !

 

Ecrit par : Wissal Missaoui.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press