Connect with us

Events

Communiqué de presse : Club TIMUN INSAT

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Le Modèle des Nations-Unies (MUN) est un programme international présent dans presque chaque pays du monde entier. Lancé à l’université de Harvard en 1951, ce modèle s’installa en Tunisie dès 2009 : Tunisian International Model United Nations (TIMUN).

TIMUN INSAT est un club ayant pour but d’encourager les futurs ingénieurs à ne pas se limiter aux compétences techniques, mais à bien maîtriser les SOFT & LIFE SKILLS. Ceci en leur offrant la possibilité de communiquer dans un langage diplomatique et en les formant aux négociations internationales. Ainsi, ils seront préparés à devenir des futurs entrepreneurs qui savent parler, convaincre et décider.

Dans le cadre des Modélisations des Nations unies les étudiants prennent le rôle des ambassadeurs ou des ministres des Affaires étrangères en participant à des simulations de sections internationales de l’ONU. Les participants doivent ainsi faire des recherches sur les pays, les débats et les problèmes internationaux et tenter de trouver des solutions aux problèmes mondiaux. La simulation de TIMUN INSAT sera une expérience unique en son genre pour tous les jeunes Insatiens intéressés par les relations internationales. Une expérience dont les atouts pédagogiques sont inestimables.

Nous sommes alors déterminés à offrir aux participants un évènement de taille, qui répond à leurs attentes, et à l’exigence de réussite qui est devenue une évidente habitude chez TIMUN.

Donc n’hésitez pas à participer à notre mini simulation, une telle opportunité est à ne pas rater !

Formulaire de participation : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdcpDuP-2po57nIa46vClhNHKySkhasl0q94JMaFh9a-4ADQQ/viewform

Share your thoughts

Continue Reading

Events

I’MPRESS : le concours organisé par INSAT Press

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

I’MPRESS, l’événement phare de l’INSAT Press, est de retour et vous donne l’opportunité pour laisser libre court à votre créativité et votre imagination.

Il s’agit d’un concours lié au thème général « Consequences » et comprenant trois axes principaux : 

  • Rédaction dont le sous-thème est « Butterfly effect »
  • Photographie dont le sous-thème est « The aftermath » 
  • Design dont le sous-thème est « Cause and effect »

Les participants sont amenés à envoyer leurs textes, leurs photos prises en rapport avec le thème ainsi que leurs designs qui seront, à leurs tours, évalués par un jury professionnel dans ces domaines.
Ce concours offre, donc, la possibilité aux participants de se familiariser non seulement avec le domaine de la rédaction et de la littérature mais aussi avec le monde de l’image, de son traitement et de son rapport avec le thème tout en communiquant indirectement avec des professionnels du domaine.

Vous êtes, ainsi, appelés à participer dans ce concours dont le résultat sera annoncé le 15 avril 2020.

Il est à rappeler que INSAT Press est le premier club universitaire de presse en Tunisie.
Ses activités et ses formations visent la jeunesse s’intéressant au journalisme ainsi qu’à l’actualité nationale et internationale. Intellectuellement métisse et multi-talentueuse, toute l’équipe veille à présenter l’information d’une façon multi plate-forme, efficace et accessible à tous. INSAT Press est, de ce fait, disponible et joignable autant sur son site internet que sur les réseaux sociaux.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press