Connect with us

Events

La JTI : Du théâtre à l’INSAT

Published

on

Le 30 Janvier 2018, les étudiants de l’INSAT nous ont fait vivre une journée pleine d’arts durant laquelle on a vu leur créativité en œuvre et leur capacité à créer des pièces de théâtre dignes des plus grands metteurs en scène.

La JTI, acronyme de « la Journée théâtrale de l’INSAT » est l’événement phare du club  » Theatro INSAT « . Ce club nous a prouvé qu’il ne faut pas grand chose pour faire de l’art. En effet, ce marathon de pièces de théâtre, qui arrive cette année à sa 3ème édition et que je qualifierais plutôt d’un marathon d’œuvres d’art, nous a fait vivre pendant un bref instant toute la beauté du théâtre avec une profondeur enveloppée par une couche d’humour subtile et tout cela avec les moyens du bord.

Entre l’ancien et le moderne, avec des mimes ou des paroles, ces étudiants nous ont ébloui avec leur capacité à mettre en scène des pièces bien élaborées. On a vu, ainsi, une critique subtile des croyances poussiéreuses qui nous hantent toujours dans le 21ème siècle à travers une mise en scène de la fable d’Abdelaziz El Aarwi rendant ainsi hommage à notre héritage et patrimoine culturel. On a aussi apprécié la façon avec la quelle les membres du club ont pu caricaturer les maux de notre pays avec un concept astucieux qu’ils appellent  » le théâtre des pauvres  » où les acteurs s’imposent une scène réduite, délimitée par un carré de tissu, qu’ils n’ont pas le droit de franchir. Ces acteurs n’ont aussi pas le droit d’utiliser aucun type de décor ou d’objet car ils sont le décor, et ceci a donné un grand aspect humoristique à la pièce.

Tout cela et bien encore nous a été présenté pendant cette journée car bien que théâtrale cette journée ne manque pas d’arts en tout genre : de la danse théâtrale au  » slam  » en passant par de la bonne musique, jouée par les acteurs dans les mises en scènes ou dans les pauses artistiques.

Pour finir, je ne peux que féliciter le club  » Theatro INSAT  » pour avoir su parler à notre esprit critique avec des prestations si bien élaborées, et ce n’est bien sûr que le début, espérons, car cet événement peut encore s’améliorer au fil des années.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
6

Share your thoughts

Continue Reading

Events

Communiqué de presse | Winter Cup

Published

on

By

The Winter Cup est une compétition de programmation ouverte aux étudiants de toute la Tunisie. Cet événement est un concours qui tourne autour des capacités de résolution de problèmes et des connaissances avancées en algorithmes.
La compétition comportera des équipes dont chacune doit résoudre le plus grand nombre de problèmes en un moins de temps possible, en utilisant les langages C, C++ ou Java!
Les étudiants peuvent participer par équipes de 2 au minimum et 3 au maximum.
Il y aura des prix pour les 3 premières équipes gagnantes accompagnés d’un certificat approuvé par le centre 4C de l’INSAT.
The Winter Cup aura lieu à l’INSAT le 24 février. Soyez nombreux pour vivre une expérience incroyable qui améliore vos compétences en informatique!
L’événement dans sa première édition est tenu par INSAT ACM Student Chapter; une filiale de l’organisation internationale qui offre aux étudiants l’opportunité d’être actifs dans l’association et ses activités. En plus elle organise plusieurs activités telles que des formations, des workshops, des compétitions de programmation et bien d’autres.
Pour plus d’informations, veuillez consulter :
La page Facebook.
Le site Web.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Share your thoughts

Continue Reading
0