Connect with us

Events

Communiqué de presse | BIL LE

Published

on

BIL LE est un club; filière de l’association BIL Tunisia. BIL est une non-conférence où des speakers partagent leurs vécus à propos du thème posé de la non-conférence. Ce qui diffère des autres conférences, c’est que les participants peuvent réagir avec les speakers à travers un Q&A. L’événement dure tout au long de la journée; raison pour laquelle on assure un petit déjeuner, un déjeuner et une pause café pour les participants.

Pour ce mandat, on organise notre non-conférence annuelle qui porte sur le thème du bonheur; “ Paradigma ”. Ce rendez-vous sera le 3 Février 2019, à 8h30 au centre culturel Menzah 6. Des speakers de divers domaines vont être présents avec nous le jour J, tel que Teyssir Ksouri (gastro), Ti 3leh (cosplay), Zeineb Melki (radio), Saber Mc Dance (danse) et plusieurs autres célébrités. Des performeurs seront au rendez-vous tout de même tel que Urban Dance, Yassine Cherif (magic), LIM-M (DJ), …

On commencera cette journée avec un petit déjeuner gourmand puis les speechs d’un nombre de speakers et quelques performances avant de s’attaquer au déjeuner, des délicieux pizzas au feu de bois pour revenir juste après à la salle de conférence pour continuer l’unique événement “ Paradigma ”, et bien évidemment, il y’aura une pause café. La non-conférence sera clôturée à 18h.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
11

Share your thoughts

Continue Reading

Events

Solidaires non solitaires – BIL LE

Published

on

Afin d’ouvrir les yeux du public sur le sujet de l’autisme, on a lancé, BIL LE, une compagne de sensibilisation, « موحدين مش متوحدين ».
Cette compagne a commencé dès le 2 Avril 2019, la journée internationale de l’autisme. Pour que cette compagne soit un réel succès, on a lancé des défis aux clubs et aux associations sur tout le territoire tunisien. Ce défi, dédié a chaque association et club, était d’accomplir un événement qui doit être en relation avec l’autisme, que ce soit une action humanitaire, video promotionnelle ou bien d’autres formules aux bénéfices des autistes.
On compte aujourd’hui plus de 30 clubs/associations défiés.
Mais ce n’est pas tout. On a même proposé aux jeunes lycéens de participer au défi en posant pour une séance de photos avec des pancartes et divers messages encourageants pour nos autistes.

Finalement, on a partagé une vidéo, basée sur des faits réels, réalisée par notre équipe, qui illustre une partie de la vie d’un autiste au sein de notre société qui refuse d’accepter les différences d’autrui. Cette video a connu un grand succès en accueillant une audience importante grâce à laquelle on espère informer les gens sur le sujet de l’autisme.

  • On espére que notre message soit bien reçu, et que grâce à notre campagne, nombreux d’entre vous seront éclairés sur le sujet afin (suite…)

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Share your thoughts

Continue Reading
0