Connect with us

Non classé

Communiqué de presse | PFE à l’INSAT, par AIESEC

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

PFE à l’INSAT

Evénement: PFE à L’INSAT

Organisateurs: AIESEC University/ INSAT Press

Date: 17 octobre 2018

Lieu: Institut national des sciences appliquées et de technologie.

Durée : 10h-15h

Domaines d’études de l’université:

Génie logiciel

Réseaux et télécommunication

Informatique industrielle et automatisme

Instrumentation et  maintenance industrielle

Chimie

Biologie

 

Cible de l’événement:

Les étudiants de l’INSAT qui sont à la recherche d’opportunités intéressantes pour leurs projets de fin d’études.

Estimation du nombre de participants: 200 personnes

 

Description de l’événement:      

PFE à l’INSAT à un  lieu privilégié d’échange et de rencontres entre les entreprises basées en Tunisie et les jeunes étudiants de l’INSAT qui sont à la recherche des offres de PFE qui leurs conviennent.

C’est un événement qui répond aux besoins des étudiants tunisiens ainsi qu’aux entreprises. C’est un temps fort à destination des entreprises qui souhaitent rencontrer de futurs candidats à l’embauche, de profils variés et recruter de nouveaux collaborateurs. C’est également pour les demandeurs d’emploi une opportunité de rencontrer en un même lieu l’ensemble des entreprises, organismes et institutions qui recrutent.

Certes, trouver un stage pour son projet de fin d’étude n’est pas facile mais c’est pour cette raison que nous avons pensé à offrir aux étudiants l’opportunité d’entrer en contact direct avec les recruteurs de la Tunisie.

Cet événement propose un espace d’échange entre les étudiants les plus qualifiés de l’INSAT et les entreprises les plus renommés en Tunisie, afin de subvenir aux besoins des entreprises en  leurs proposant des profils diversifiés et qualifiés. En contrepartie, les étudiants  auront l’opportunité de choisir la société qui leur propose l’environnement le plus favorable pour être productif et pour atteindre leurs objectifs au niveau professionnel.

C’est une bonne initiative pour améliorer les conditions de travail en Tunisie et pour diminuer le taux de chômage.

Share your thoughts

Continue Reading

Actualités

INSAT : Leader de la Transition Énergétique avec la Plus Grande Installation Solaire Universitaire de Tunisie

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

« L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… pour capter l’énergie du soleil. »

Cette semaine ont commencé des travaux à l’INSAT qui représentent un pas géant vers un avenir plus vert et économiquement viable avec l’installation photovoltaïque de 206 kW : la plus grande de tous les établissements universitaires tunisiens !

Prévue pour entrer en production début décembre 2024, cette initiative, dans le cadre du TEEP (Transition Énergétique dans les Établissements Publics) marque un tournant décisif dans la transition énergétique de l’institut, et plus globalement, pour la Tunisie.

Durant ces dernières années, près des trois quarts du budget annuel de l’INSAT étaient absorbés par le paiement des factures d’électricité. Ce poids financier, loin d’être négligeable, restreignait les possibilités de développement. Mais avec l’entrée en production de cette installation solaire, les choses vont radicalement changer. On espère que l’institut pourra enfin rediriger ces fonds vers des projets à forte valeur ajoutée : développement des infrastructures, amélioration des conditions d’études et d’accueil des étudiants, sans oublier un soutien accru à la recherche et à l’innovation…

Outre l’aspect économique, l’impact environnemental de ce projet est tout aussi significatif. En effet, en réduisant la dépendance aux énergies fossiles, l’INSAT contribuera directement à la réduction des émissions de CO2. Cette installation permettra d’éviter environ 110 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent de planter plus de 4 500 arbres chaque année ! Un chiffre impressionnant qui illustre bien la portée écologique du projet.

Sous la coordination de Mme Afef Ben Abdelghani, cette initiative s’inscrit dans un mouvement global de transition énergétique que la Tunisie ambitionne de mener à bien d’ici 2030. En tant qu’acteur pionnier parmi les établissements universitaires, l’INSAT ne se contente pas de suivre cette tendance : il en devient un modèle à suivre.

Aziz Dridi.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press