Connect with us

Actualités

Trending | Ça tourne au drame dans le service sanitaire public!

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Un post sur FaceBook de la part du Pr Hafedh Jemel vient d’agiter également les réseaux sociaux depuis hier; le 13 septembre 2018.

Le témoignage qui fait mal…

Professeur hospitalo-universitaire en médecine et chef de service de neurochirurgie à l’institut national de la neurologie, La Rabta, Pr Hafedh Jemel décrit dans son statut Facebook l’état des lieux dans l’un des plus importants services du pays : celui de la neurochirurgie.

Il affirme qu’il a effectué deux opérations et qu’aucun technicien n’y était présent.

 » Je termine aujourd’hui mon travail en salle d’opération… Il faut que le compte-rendu opératoire soit écrit et la feuille d’anapath (anatomie et cytologie pathologiques (ACP)) soit remplie. Je me rends compte qu’il n’y a pas de technicien anesthésiste en salle d’opération. Heureusement, il y a un jeune résident d’anesthésie réanimation. Dans la deuxième salle, c’est le même scénario. Deux malades porteurs de tumeurs cérébrales anesthésiés délaissés par cinq sinon sept techniciens qui doivent être en salle. Je suis le chef de service et je ne peux rien contre ces gens payés et bien syndiqués. Je quitte la fonction publique dans deux mois et demi et je ne me plaindrai plus ni à l’administration de l’hôpital ni au ministère. Je n’ai aucune autorité. Bye bye. « 

C’est ainsi qu’il explique l’affaire avec amertume cette matinée sur les ondes de Mosaïque FM .

Ce neurochirurgien, face à ce constat amer et en absence complète des autorités de tutelle recourt aux réseaux sociaux pour faire justice au citoyen.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share your thoughts

Actualités

Trending | Save Our Species

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Lacoste a marqué la fashion week de Paris, lors de son défilé automne-hiver 2018, par le changement de son logo.

C’est une premiere pour Lacoste depuis sa fondation par René Lacoste en 1927, prouvant son engagement envers la protection des espèces animales et envers l’environnement.

Le crocodile s’est changé en dix autres espèces animales menacées sur des polos : Le marsouin du golfe de Californie, le rhinocéros de la sonde, le perroquet Kakepo et le tigre de Sumatra.

Ces polos ont été lancés à la vente le 28 février, et disponibles sur le site de la marque avec une edition limitée de 1775 polos.

« Chaque polo verra donc ses benefices revenir à l’aide à la preservation de ces espèces à travers le monde. »

Booska-p.com

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press