Connect with us

Culture

Mon TOP 3 des YouTubeurs Japonais

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

 

Konnichiwa ! Je suis Mainichi , ravie de vous connaitre.
Aujourd’hui , je vous emmène faire un tour dans un coin particulier de YouTube .
Mon TOP 3 des stars d’internet au Japon ! Allons-y !

No. 1 Hajime Shacho
Avec un record de 5 millions d’abonnés et environs 3,9 milliards de vues, Hajime , 24 ans, est le plus célèbre youtubeur du Japon. Il a partagé sa première vidéo sur YouTube en 2012 et est surtout connu par son bain à la Coca Cola et bonbons de Mentos collés sur son corps ! Toutes ses vidéos tournent autour de ce concept ; rendre réelles les choses les plus folles et stupides qui croisent son esprit .
Sa popularité lui a amené quelques contrats publicitaires.

No.2 Yuka Kinoshita
Avec 3,2 millions d’abonnés et 1 milliard de vues, Yuka, 32 ans, est une jeune femme « mangeuse de compétition  » ( Competetive eater ). Elle partage des vidéos quotidiennement depuis 2014 mangeant en direct des kilos de nourriture en un temps record. Certes, elle reste toujours svelte… Un mystère qui intrigue les médecins à ce jour.
Elle doit être la femme la plus chanceuse au monde.
Elle et Hajime était petits amis en 2016 et finissent leur relation avec un scandale. Hajime l’a trompée. Ce dernier a publié quelques vidéos d’excuses expliquant la situation.

No.3 Hikakin et Seikin

Avec 4, 8 millions d’ abonnés et 3,5 milliards de vues , Hikakin,28 ans est le Youtubeur le plus ancien( 2011) et le plus populaire au Japon. Il est connu par son talent de Beatbox . Il partage aussi des vidéos où il fait le test de certains produits.

Son frère Seikin est connu grâce à sa chaine SeikinTv, 2,4 millions d’ abonnés et 1,8 milliards de vues, créée en 2012 . On y trouve des vidéos de chant et de comédie ainsi que des vidéos dont le concept est proche de celui de Hajime , enfin, plus ou moins publicitaires.

 

 

Vous pouvez conclure que c’est un style différent par rapport aux youtubeurs français ou américains, on trouve beaucoup de genres mais ça reste toujours divertissant . Personnellement,   ça me rapproche d’une certaine manière des japonais en découvrant ce qui les intéressent et ce qui les rend indifférents.

J’espère que l’article d’aujourd’hui vous a  plu. N’hésitez pas de partager vos feedbacks et idées.

A la prochaine.

Mainichi.

Share your thoughts

Culture

Ahmed Ben Rejeb, Étudiant en RT2, Publie Son Roman ‘عائدون’

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

Quand la passion rencontre la persévérance, des œuvres remarquables voient le jour.

C’est le cas pour Ahmed Ben Rejeb, étudiant en deuxième année de Réseaux et Télécommunications (RT2) à l’INSAT, qui vient de publier son deuxième roman intitulé « عائدون ». Ce roman, rédigé en langue arabe, compte plus de 100 000 mots et plonge le lecteur dans un univers de fantaisie, tout en abordant des thèmes philosophiques profonds.

 

Le roman « عائدون » raconte l’histoire d’un soldat carthaginois en pleine guerre, mais va bien au-delà du simple récit militaire. À travers ses réflexions et ses péripéties, l’auteur pousse le lecteur à s’interroger sur le sort de notre propre monde et de notre civilisation tunisienne, invitant à une réflexion critique sur la nature de « la guerre » sous toutes ses formes et ses implications morales. En effet, l’écriture de ce roman a représenté un véritable défi pour Ahmed, qui a consacré plus de quatre ans à la construction minutieuse de cet univers complexe, des dynamiques entre les personnages aux événements qui rythment cette histoire imposante.

 

Avec la publication de son roman cette année aux éditions Arabesques, Ahmed Ben Rejeb devient l’un des premiers auteurs insatiens à partager son œuvre avec le grand public. Bravo à lui pour cette réalisation exceptionnelle qui reflète la force créative de l’INSAT !

 

Aziz Dridi.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press