Connect with us

Culture

Mon TOP 3 des YouTubeurs Japonais

Published

on

 

Konnichiwa ! Je suis Mainichi , ravie de vous connaitre.
Aujourd’hui , je vous emmène faire un tour dans un coin particulier de YouTube .
Mon TOP 3 des stars d’internet au Japon ! Allons-y !

No. 1 Hajime Shacho
Avec un record de 5 millions d’abonnés et environs 3,9 milliards de vues, Hajime , 24 ans, est le plus célèbre youtubeur du Japon. Il a partagé sa première vidéo sur YouTube en 2012 et est surtout connu par son bain à la Coca Cola et bonbons de Mentos collés sur son corps ! Toutes ses vidéos tournent autour de ce concept ; rendre réelles les choses les plus folles et stupides qui croisent son esprit .
Sa popularité lui a amené quelques contrats publicitaires.

No.2 Yuka Kinoshita
Avec 3,2 millions d’abonnés et 1 milliard de vues, Yuka, 32 ans, est une jeune femme « mangeuse de compétition  » ( Competetive eater ). Elle partage des vidéos quotidiennement depuis 2014 mangeant en direct des kilos de nourriture en un temps record. Certes, elle reste toujours svelte… Un mystère qui intrigue les médecins à ce jour.
Elle doit être la femme la plus chanceuse au monde.
Elle et Hajime était petits amis en 2016 et finissent leur relation avec un scandale. Hajime l’a trompée. Ce dernier a publié quelques vidéos d’excuses expliquant la situation.

No.3 Hikakin et Seikin

Avec 4, 8 millions d’ abonnés et 3,5 milliards de vues , Hikakin,28 ans est le Youtubeur le plus ancien( 2011) et le plus populaire au Japon. Il est connu par son talent de Beatbox . Il partage aussi des vidéos où il fait le test de certains produits.

Son frère Seikin est connu grâce à sa chaine SeikinTv, 2,4 millions d’ abonnés et 1,8 milliards de vues, créée en 2012 . On y trouve des vidéos de chant et de comédie ainsi que des vidéos dont le concept est proche de celui de Hajime , enfin, plus ou moins publicitaires.

 

 

Vous pouvez conclure que c’est un style différent par rapport aux youtubeurs français ou américains, on trouve beaucoup de genres mais ça reste toujours divertissant . Personnellement,   ça me rapproche d’une certaine manière des japonais en découvrant ce qui les intéressent et ce qui les rend indifférents.

J’espère que l’article d’aujourd’hui vous a  plu. N’hésitez pas de partager vos feedbacks et idées.

A la prochaine.

Mainichi.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

Share your thoughts

Culture

Review | Que vaut le premier épisode de la saison finale de Game of Thrones?

Published

on

Nul ne peut nier le succès qu’a eu le premier épisode de la huitième (et -malheureusement- dernière) saison de Game of Thrones. En effet, le streaming live de “Winterfell” a battu tous les records avec une audience de 17.4 millions de fans partout dans le monde.

 

L’épisode valait-il la peine d’une attente dépassant un an et demi?

Dès les premières notes de musique, on était surpris par un tout nouveau générique où tout était couvert de neige. C’était peut être la manière des réalisateurs de nous assurer que “ winter is here ”.

Certains exprimaient leur insatisfaction avec l’épisode disant qu’il était pauvre en imprévus. D’autres croient que cet épisode était nécessaire pour former le lien entre la saison précédente et celle-ci et mettre les points sur les i.

 

En effet, il a été marqué, en premier lieu, par des réunions tant attendues, notamment celle d’Arya Stark et de Jon Snow qui ont été séparés dès la première saison. Une rencontre riche en émotions!

En deuxième lieu, Jon Snow a finalement appris l’histoire derrière sa mère biologique. En fait, la finale de la saison 7 a été marquée par la vision de Bran (ou plutôt du Three Eyed Raven) qui a découvert que Jon Snow est en réalité Aegon Targaryen, fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, faisant de lui l’héritier légitime du trône de fer.

Cette nouvelle a mis Jon, ou disons plutôt Aegon, dans un état de choc et de déni, refusant de trahir sa reine, Daenerys Targaryen.

 

Et ce n’est pas le seul problème que Jon a rencontré. Dès son arrivé à Winterfell avec Daenerys Targaryen, son armée et ses dragons, Jon a été accueilli avec la colère du Nord, refusant sa soumission à Daenerys. Cette colère est probablement due au refus du Nord aux étrangers et surtout après avoir nommé Jon comme  » King in the north « .

 

Entre-temps, The Night King a continué son avancement avec son armée au sud du mur et a marqué son passage par Last Hearth par son symbole habituel, créé cette fois par le corps mort de Ned Umber, le dirigeant de ce château.

L’épisode eut une fin épique, mettant en scène la réunion de Bran Stark avec Jaime Lannister. Ce dernier s’est trouvé dans une situation choquante et je dirai même embarrassante vu son dernier contact avec Bran.

 

Qu’attend-on du deuxième épisode?

Le preview du deuxième épisode nous étanche la soif par un événement tant attendu; le premier combat entre les White Walkers et les vivants au sud du mur! Ceci paraît prometteur!

 

Plusieurs questions restent sans réponses. Quelle est la signification du symbole créé par les White Walkers? Est-il vraiment lié au sigle Targaryen? Jon dira-t-il la vérité sur son origine à Daenerys Targaryen avant la fin de la guerre? Que sera sa réaction? Qui finira sur le trône de fer? (mais bon, il est trop tôt pour se poser cette question)

 

Le deuxième épisode sera diffusé ce soir à 2h (UTC+1). Espérons qu’il aura les réponses à nos questions!

 

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Share your thoughts

Continue Reading
0