Connect with us

Opportunités

Project Axis

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

À l’IEEE, la plus grande organisation professionnelle technique au monde dédiée à l’avancement de la technologie au profit de l’humanité, nous avons créé un nouvel axe intitulé « Project axis » de l’IEEE INSAT Student Branch qui vise intégrer les étudiants dans la vie professionnelle en tant que stagiaires dans des projets proposés par des grandes entreprises tunisiennes.

Comme planifié, « Project axis  » va aussi unir les différentes branches d’étudiants dans leurs domaines divers et variés.

Les étapes suivies et notre progrès :

  • Recherche des projets en partenariat avec des entreprises.
  • Réalisation des entretiens et choix des équipes pour chaque projet. Les projets de « Project axis » durant l’année 2020/2021

 

« 𝗪𝗶𝟵𝗮𝘆𝗮 » 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝗰𝘁 :

Une application mobile qui aide à combattre la menace de la pandémie de COVID-19. Son objectif principal est d’envoyer des rappels afin que les utilisateurs n’oublient pas de mettre leurs masques ou d’utiliser leurs désinfectants.

Il fournit des informations sur les symptômes du covid 19, des informations générales sur le fonctionnement du virus ainsi que des mises à jour sur la pandémie.

De plus, en fonction de l’emplacement de l’utilisateur, cette application mobile envoie des informations détaillées sur le taux de propagation du virus.

𝗜𝗻𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗕𝗮𝗱𝗴𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝗰𝘁 :

Le concept de ce projet est d’accélérer le processus de distribution des badges. L’utilisateur ne peut obtenir son badge qu’en tapant son identifiant.

Le projet était basé sur les systèmes embarqués et la communication sans fil. En outre, c’était également une excellente occasion pour les étudiants d’apprendre à lire les capteurs et les actionneurs de contrôle à travers un microcontrôleur.

𝗖𝗧𝗩 𝗠𝗮𝘀𝗸 𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝗰𝘁 :

Ce projet concrétise le concept de l’Internet des objets. L’objectif principal de ce projet est de protéger la santé d’un employé.

Une fois que le niveau de gaz toxique atteint un certain taux, un microcontrôleur enverrait un signal, qui déclenchera une alerte, indiquant à l’utilisateur que le masque ne fait plus son travail et que les filtres doivent être changés.

𝗧𝗿𝗮𝗰𝗲-𝗶𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝗰𝘁 :

Cette application permet aux clients d’accéder à des informations illimitées concernant les produits écologiques qui ne pouvaient pas être imprimées sur l’emballage.

L’utilisateur peut récupérer un produit écologique, scanner son code QR et découvrir des informations détaillées.

Grâce à cette application, un client est en mesure de reconnaître l’origine du produit, le processus menant à sa création et la localisation des étapes assurant sa validité.

 

𝗧𝗵𝗲 𝘀𝗺𝗮𝗳𝘆 𝗴𝗹𝗼𝘃𝘆 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝗰𝘁 :

Dans ce projet, vous pourrez transformer le matériel en magie. Un capteur deviendra un objet intelligent qui pourra échanger des données entre le réseau et alerter l’utilisateur des gants en cas de danger. Les données seront affichées à l’écran.

 

Conférence « Project Axis »

Après avoir été un succès, Project axis organise le 20 novembre 2021 sa première conférence dans une salle de conférence à l’INSAT pour présenter la récolte d’un an de travail et les projets réalisés.

Cette conférence aura comme invités des représentants des grandes entreprises partenaires ainsi que les étudiants de l’INSAT.

Durant cette conférence, chaque équipe va présenter le concept de son projet, la progression de l’équipe, les différentes phases d’avancement et le fruit de son travail.

Share your thoughts

Continue Reading

Actualités

WebiPie.me : La fierté de l’INSAT.

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

L’étudiante Nour Karoui et le projet WebiPie.me remportent le premier prix du challenge « Digital Tunisia Days » à Dubai Expo 2020.

Nour Karoui, étudiante en GL5 à l’INSAT, a remporté le premier prix du challenge « Digital Tunisia Days » dans la catégorie « étudiants » avec le projet WebiPie.me. Le challenge s’est déroulé à Dubai du 7 au 9 décembre lors du Dubai Expo 2020. Nour Karoui a été choisie par l’INSAT pour représenter son institut et participer avec son projet dans ce challenge.

« Notre projet webipie, est une plateforme de création de portfolio qui permet un déploiement automatique vu que le design est déjà prêt et le client n’a qu’à ajouter juste ses compétences et les projets sur lesquels il a travaillé… », a-t-elle précisé.

La plateforme WebiPie.me, lancée en 10 octobre 2021, permet aux ingénieurs de créer et déployer un site web portfolio gratuitement. Selon les concepteurs du projet, ceci permet de bien représenter son profil et de décrocher son job de rêve.

Depuis son lancement, la plateforme compte plus que 200 utilisateurs. « Nous envisageons d’intégrer d’autres métiers et rendre ce service payant dans un second temps », a affirmé Nour.

Le projet a été réalisé par 4 autres Insatiens: Jawher Bouhouch, Alaeddine Abdessalem, Mohamed Amine Hamrouni et Mohamed Ali Sahnoun.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press