Connect with us

Opportunités

Le projet BESTMEDGRAPE : Prolongation de la date limite pour candidater

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Le raisin, en tant que culture traditionnelle de la région méditerranéenne, présente un fort potentiel d’innovation et de recherche qui n’a pas encore été exploité de manière suffisante. Les personnes qui s’intéressent au secteur viticole, se concentrent généralement sur la bonne qualité du raisin et du vin, mais ne pensent pas à l’optimisation et l’amélioration de la gestion du marc de raisin.

En se basant sur des expériences dans les domaines de la valorisation du raisin, de l’exploitation des déchets et du développement de nanotechnologies anti-oxydantes/anti-inflammatoires et anti- neurodégénératives, BESTMEDGRAPE vise à soutenir la création de nouvelles startups/PME en transférant les connaissances scientifiques et technologiques sur les variétés de raisin locales et l’exploitation de produits dérivés comme sources de composés bioactifs pouvant être transformés en produits de santé commercialisables et innovants.
Ainsi, le projet valorisera non seulement un produit méditerranéen, le raisin, mais également la diversification de la chaîne de valeur du raisin grâce au développement de produits nanotechnologiques, stimulant ainsi l’économie locale, réduisant la pollution de l’environnement et multipliant les possibilités d’emploi.Le projet BESTMEDGRAPE s’attend à un changement d’attitude dans la façon dont les entrepreneurs méditerranéens gèrent la valorisation des déchets des produits vinicoles et les nombreuses propriétés et bienfaits des cépages locaux.Pour plus de détails, on vous invite à consulter l’article qui a été posté récemment sur les actualités du site de l’INSAT.

Ceci est le lien pour postuler :
Prolongation de la date limite de l’appel à candidatures pour la sélection d’entrepreneurs potentiels

Écrit par Emna Guesmi.

Share your thoughts

Continue Reading

Actualités

Trending | Lancement du Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Dans le cadre de l’encouragement de l’étudiant à la vie entrepreneuriale, Mr. Slim Khalbous; ministre de l’éducation supérieure et de la recherche scientifique, a inauguré,  au 27 février 2019, le Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage (PEEC).

Comme son nom l’indique, il est destiné aux étudiants de l’Université de Carthage ayant le statut d’étudiant entrepreneur.

Ce modèle de projet aurait pour but d’encourager l’innovation et la créativité des jeunes, et de les diriger vers le lancement d’entreprises.

Le pôle consiste en un encadrement professionnel et créatif. Les étudiants entrepreneurs sont encouragés à développer leurs idées. Ils sont conseillés et encadrés par des personnes actives dans leurs secteurs respectifs et dans le monde socio-économique. Un espace de travail collaboratif situé à l’École Supérieure du Commerce est désormais dédié spécialement à la formation des étudiants entrepreneurs.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press