Connect with us

Opportunités

L’INSAT, un centre de certification LPI

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Le centre 4C-INSAT a annoncé, hier 13/01/2020, que l’INSAT est désormais un centre de certification LPI– LPI Approved Academic Partner pour la période du 06/12/2019 au 05/12/2021.

Cette nouvelle, publiée sur la page Facebook officielle de 4C-INSAT, représente une grande opportunité pour les INSATiens qui, à leurs tours, ont apprécié cette initiative lancée par le Centre de Carrières et de Certification des Compétences de l’INSAT (4C-INSAT).

La certification LPI, c’est quoi ?

Linux Professional Institute Inc. (Institut Professionnel Linux, LPI) est un organisme à but non lucratif qui propose des certifications pour des administrateurs système et des programmeurs Linux.

Chaque niveau est validé par un ou plusieurs examens.

Les examens couvrent un certain nombre de sujets liés à Linux. Ils peuvent être passés dans presque tous les pays du Monde, et sont traduits dans un certain nombre de langues.
Les examens se présentent essentiellement sous la forme de questionnaires à choix multiples (QCM). Il y a également des réponses librement rédigées. Ils se passent soit sur ordinateur, soit sur papier.

Le 4C ?

Le 4C est le Centre de Carrières et de Certification des Compétences, il a pour mission de :

  • Améliorer l’employabilité des futurs diplômés grâce un programme de conseil, d’accompagnement, de formation, de certification et de réseautage .
  • Renforcer les capacités des enseignants pour mieux impacter l’employabilité des étudiants.

Les objectifs du 4C-INSAT :

  • l’accueil, l’information, l’orientation universitaire et professionnelle et l’accompagnement vers l’emploi à travers la formation, l’amélioration des compétences et la certification.
  • La mise en œuvre de partenariats avec le milieu socioéconomique et toute entreprise désirant recruter un profil professionnel particulier ayant obtenu un diplôme de l’INSAT .
  • Le renforcement et la valorisation des qualifications professionnelles des employés des entreprises.
  • Le renforcement des capacités de formateurs de l’INSAT à travers la certification.
  • L’utilisation et la gestion des medias sociaux et des sites professionnels.
  • Le recours aux plateformes dédiées à l’emploi et au développement de carrières.

Share your thoughts

Continue Reading

Opportunités

Le projet BESTMEDGRAPE : Prolongation de la date limite pour candidater

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

Le raisin, en tant que culture traditionnelle de la région méditerranéenne, présente un fort potentiel d’innovation et de recherche qui n’a pas encore été exploité de manière suffisante. Les personnes qui s’intéressent au secteur viticole, se concentrent généralement sur la bonne qualité du raisin et du vin, mais ne pensent pas à l’optimisation et l’amélioration de la gestion du marc de raisin.

En se basant sur des expériences dans les domaines de la valorisation du raisin, de l’exploitation des déchets et du développement de nanotechnologies anti-oxydantes/anti-inflammatoires et anti- neurodégénératives, BESTMEDGRAPE vise à soutenir la création de nouvelles startups/PME en transférant les connaissances scientifiques et technologiques sur les variétés de raisin locales et l’exploitation de produits dérivés comme sources de composés bioactifs pouvant être transformés en produits de santé commercialisables et innovants.
Ainsi, le projet valorisera non seulement un produit méditerranéen, le raisin, mais également la diversification de la chaîne de valeur du raisin grâce au développement de produits nanotechnologiques, stimulant ainsi l’économie locale, réduisant la pollution de l’environnement et multipliant les possibilités d’emploi.Le projet BESTMEDGRAPE s’attend à un changement d’attitude dans la façon dont les entrepreneurs méditerranéens gèrent la valorisation des déchets des produits vinicoles et les nombreuses propriétés et bienfaits des cépages locaux.Pour plus de détails, on vous invite à consulter l’article qui a été posté récemment sur les actualités du site de l’INSAT.

Ceci est le lien pour postuler :
Prolongation de la date limite de l’appel à candidatures pour la sélection d’entrepreneurs potentiels

Écrit par Emna Guesmi.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press