Connect with us

Actualités

Campagne nationale de propreté : Enfin la sensibilisation des tunisiens à la dégradation environnementale

Published

on

Voilà une semaine que les élections présidentielles sont passées et de profonds changements sociaux ont déjà vu le jour, offrant une nouvelle perspective à l’avenir de la Tunisie. Après un choix décisif quant à l’actuel nom du président Kais SAIED, il est grand temps pour les tunisiens de refonder les bases du pilier environnemental.

Depuis le Lundi 14 Octobre, une campagne de propreté a déjà été organisée au sein de l’Institut Supérieur des Arts et des Métiers de Sfax, suite à la diffusion de l’hashtag  #احنا_بدينا_وانتم_وقتاش. Cette belle initiative entreprise par une de leurs étudiantes, se traduit par une série d’activités de nettoyage au sein de l’école et de ses alentours.

En vue d’une possible extension de ce mouvement sur tout le sol tunisien, les jeunes partisans du nouveau président se sont également engagés dans les rues  des gouvernorats de Monastir, Médenine ou encore Kasserine. À Tunis, ces efforts ont été entamés dans les quartiers de l’Ariana et d’El Mourouj. Non seulement le ramassage de déchets et l’entretien des trottoirs sont effectués, l’art et la culture sont aussi mis à l’honneur afin de sensibiliser le maximum de personnes.

Mercredi encore à Tunis, il semblerait que cette attitude exemplaire ait pris de plus en plus d’ampleur. En deux jours, le changement est radical puisque le ministère des Affaires locales et de l’Environnement a appelé les municipalités à investir de plus en plus dans des équipements sanitaires pour soutenir cette intervention, en réponse aux campagnes de volontariat   « نظّف بلادك » partagées sur les réseaux sociaux.

Rappelons que ce Dimanche à neuf  heures du matin, a eu lieu la plus grande campagne nationale de propreté de toute l’histoire de la Tunisie. Le départ a été depuis les sièges des municipalités.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page officielle du ministère des Affaires locales et de l’Environnement :

https://www.facebook.com/MinALEnv/

 

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

Share your thoughts

Continue Reading

Actualités

IntiGo : Peut-on dire fini les embouteillages ?

Published

on

Alors que les problèmes de trafic (dus à plusieurs facteurs, notamment les intempéries) s’imposent de plus en plus, une jeune société au nom d’IntiGo lance la première compagnie de Moto-Taxi en Tunisie.

En effet et comme son nom l’indique, le principe est simple : il s’agit d’un scooter taxi, qui sera mis à la disposition du client pour lui assurer un déplacement fluide à travers les embouteillages, le tout avec un prix compétitif comparé aux taxis et surtout ceux avec application.

La compagnie est actuellement en train de recruter des chauffeurs professionnels pour un lancement prévu en décembre.

Il est à noter que cette idée a déjà vu le jour depuis 2015 en Italie à quelques détails près et que son efficacité était au rendez-vous.
Espérons donc résoudre le problème des bouchons en Tunisie grâce à cette initiative.

 

 

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Share your thoughts

Continue Reading
0