Connect with us

Opportunités

Orange Tech Club

Published

on

INSAT Press a réalisé une interview avec Mme Lilia Sfaxi à propos d’Orange Tech club qui ouvrira bientôt ses portes à l’INSAT.

Orange Tech club est une initiative de la part d’orange qui consiste à collaborer avec plusieurs instituts et facultés en Tunisie dans le but d’organiser des événements proposés par orange ou par les étudiants de l’INSAT.

Orange Tech club assurera des formations gratuites pour les étudiants en développement web, python, machine learning, etc. et accueillera au sein de son local des projets réalisés par les étudiants auxquels sera fourni tout le matériel nécessaire.

La convention a été signée par l’INSAT, le rectorat, le centre des 4C et Orange et les travaux du local (SL1) ont commencé dès le mois de décembre.

Pour cette année universitaire le club qui sera responsable de tous les événements et les formations qui auront lieu dans ce local, de sa propreté et de son accessibilité est Enactus INSAT.

Dès que les travaux du local prendront fin, l’inauguration d’Orange Tech club aura lieu.

Orange Tech club sera partagé entre tous les clubs et ouvert pour tous les étudiants de l’INSAT pour accueillir leurs idées de projets innovantes et créatives.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Share your thoughts

Continue Reading

Opportunités

Des certifications Microsoft gratuites pour les étudiants de l’Université de Carthage

Techlens

Published

on

By

Durant les vacances d’été, beaucoup d’entre nous; étudiants, prévoyons d’acquérir quelques compétences professionnelles. Et cela tombe bien, car le club Techlens organise, en collaboration avec le centre 4C INSAT un ensemble de certifications Microsoft. Il s’agit de certifications MOS (Microsoft Office Specialist) et MTA (Microsoft Technology Associate).

Ces certifications, ouvertes à tout étudiant de l’Université de Carthage, commenceront avec la certification MOS qui aura lieu le Vendredi 31 Mai à l’INSAT. Le MOS consiste en l’évaluation des compétences spécialisées en Microsoft Offices Word, Excel, PowerPoint, Access et Outlook. Un étudiant pourra passer autant d’examens qu’il le veut, autant de fois qu’il le souhaite. Cependant, il doit passer au moins trois examens pour pouvoir participer au concours national. Ce qui nous ramène à notre prochain point…

La semaine qui suit, deux concours national et international auront lieu ainsi que la certification MTA. Plus de détails sur ces concours et examens vous seront communiqués sur la page Facebook du club Techlens que vous pourrez contacter pour plus d’informations. Le concours international, quant à lieu, se déroulera aux USA; à New York.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Share your thoughts

Continue Reading
0