Connect with us

UniLife

Signature d’une Convention entre l’INSAT et la fondation BIAT

Published

on

1

Le Jeudi 28 février, INSAT a signé une convention avec la Fondation BIAT.

La convention comporte essentiellement deux points :

  1. le programme Spark.
  2. Le programme découvertes.

Spark

Ce programme consiste à créer un SPARK Club à l’INSAT dans le but d’inciter lycéens et INSATiens de 15 à 25 ans à appréhender et à découvrir le monde de l’entrepreneuriat de façon interactive et ludique.

SPARK est conçu autour d’événements organisés dans plusieurs villes du pays, avec des universités partenaires, au cours desquels les jeunes rencontrent des référents du monde de l’entreprise et participent à des ateliers pratiques de générations d’idées, dans l’objectif de développer leur goût de l’entreprise et de la culture entrepreneuriale.

Plusieurs centaines de jeunes ont pu assister à des sessions SPARK avec un objectif de créativité. Les participants sont accompagnés pour qu’ils imaginent et développent des réponses et des solutions innovantes à un projet ou un sujet d’actualité.

Les jeunes les plus créatifs, choisis par un jury d’experts du monde de l’entrepreneuriat, sont récompensés et bénéficient de formations appropriées à leurs projets.

 

Découvertes

Ce programme comporte des visites professionnelles et culturelles à l’intéret des étudiants de l’INSAT.

Le projet « Découverte du Monde Professionnel » est destiné à faire appréhender concrètement par les étudiants de l’INSAT le monde professionnel. La Fondation BIAT organise des visites d’entreprises hebdomadaires dont les programmes ont été préparés au préalable par l’INSAT. Les étudiants découvriront des métiers et différentes formes d’organisations du travail et bénéficieront de rencontres avec des professionnels.

Il est à noter que la fondation BIAT a déjà signé de telles conventions avec d’autres instituts universitaires tels que IHEC, ENIT, ISG , ENISO…

La convention a été signée par Dr Raouf Ktata, le directeur de l’INSAT et Mr Malek Ellouze, le vice-président de la Fondation BIAT.

 

Crédit : Photos prises par 4C-INSAT 

 

Facebook Comments

1

Share your thoughts

Continue Reading

UniLife

La candidature aux élections des représentants des étudiants 2019-2020 est désormais ouverte !

Published

on

By

2

Le ministère de l’enseignement supérieur et des recherches scientifiques a annoncé, le 19 février 2020, que les élections des représentants des étudiants au conseil scientifique sont prévues pour le 05 Mars 2020.

Ainsi, il a fixé les dates suivantes:

  • Les dépôts des candidatures se tiendront les 26 et 27 février 2020.
  • Les compagnes électorales se dérouleront durant deux jours, les 3 et 4 mars 2020.

Pour plus d’informations, veuillez consulter ce calendrier.
Vous trouvez ci-joint, la demande de candidature aux élections des représentants des étudiants de l’année universitaire 2019-2020.

Facebook Comments

2

Share your thoughts

Continue Reading
0