Connect with us

UniLife

Signature d’une Convention entre l’INSAT et la fondation BIAT

Published

on

Le Jeudi 28 février, INSAT a signé une convention avec la Fondation BIAT.

La convention comporte essentiellement deux points :

  1. le programme Spark.
  2. Le programme découvertes.

Spark

Ce programme consiste à créer un SPARK Club à l’INSAT dans le but d’inciter lycéens et INSATiens de 15 à 25 ans à appréhender et à découvrir le monde de l’entrepreneuriat de façon interactive et ludique.

SPARK est conçu autour d’événements organisés dans plusieurs villes du pays, avec des universités partenaires, au cours desquels les jeunes rencontrent des référents du monde de l’entreprise et participent à des ateliers pratiques de générations d’idées, dans l’objectif de développer leur goût de l’entreprise et de la culture entrepreneuriale.

Plusieurs centaines de jeunes ont pu assister à des sessions SPARK avec un objectif de créativité. Les participants sont accompagnés pour qu’ils imaginent et développent des réponses et des solutions innovantes à un projet ou un sujet d’actualité.

Les jeunes les plus créatifs, choisis par un jury d’experts du monde de l’entrepreneuriat, sont récompensés et bénéficient de formations appropriées à leurs projets.

 

Découvertes

Ce programme comporte des visites professionnelles et culturelles à l’intéret des étudiants de l’INSAT.

Le projet « Découverte du Monde Professionnel » est destiné à faire appréhender concrètement par les étudiants de l’INSAT le monde professionnel. La Fondation BIAT organise des visites d’entreprises hebdomadaires dont les programmes ont été préparés au préalable par l’INSAT. Les étudiants découvriront des métiers et différentes formes d’organisations du travail et bénéficieront de rencontres avec des professionnels.

Il est à noter que la fondation BIAT a déjà signé de telles conventions avec d’autres instituts universitaires tels que IHEC, ENIT, ISG , ENISO…

La convention a été signée par Dr Raouf Ktata, le directeur de l’INSAT et Mr Malek Ellouze, le vice-président de la Fondation BIAT.

 

Crédit : Photos prises par 4C-INSAT 

 

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Share your thoughts

Continue Reading

Opportunités

Orange Tech Club

Published

on

By

INSAT Press a réalisé une interview avec Mme Lilia Sfaxi à propos d’Orange Tech club qui ouvrira bientôt ses portes à l’INSAT.

Orange Tech club est une initiative de la part d’orange qui consiste à collaborer avec plusieurs instituts et facultés en Tunisie dans le but d’organiser des événements proposés par orange ou par les étudiants de l’INSAT.

Orange Tech club assurera des formations gratuites pour les étudiants en développement web, python, machine learning, etc. et accueillera au sein de son local des projets réalisés par les étudiants auxquels sera fourni tout le matériel nécessaire.

La convention a été signée par l’INSAT, le rectorat, le centre des 4C et Orange et les travaux du local (SL1) ont commencé dès le mois de décembre.

Pour cette année universitaire le club qui sera responsable de tous les événements et les formations qui auront lieu dans ce local, de sa propreté et de son accessibilité est Enactus INSAT.

Dès que les travaux du local prendront fin, l’inauguration d’Orange Tech club aura lieu.

Orange Tech club sera partagé entre tous les clubs et ouvert pour tous les étudiants de l’INSAT pour accueillir leurs idées de projets innovantes et créatives.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Share your thoughts

Continue Reading
0