Connect with us

Actualités

La rue aux parapluies; c’est à Djerba aussi !

Published

on

Depuis ce dimanche, 04/11/2018 , un paysage sublime s’est instauré au sein de l’île des rêves Djerba.

En collaboration avec plusieurs partenaires dont l’ONG allemande MITOST, cette initiative prise par l’association  » Jilij pour l’environnement marin  » a embellit l’une des rues du quartier Houmt Souk avec des parapluies suspendus afin de lui donner une dimension merveilleusement artistique.

Ce concept lancé au Portugal sous la dénomination anglaise « Umbrella sky project » ou « le projet des parapluies au ciel » a été adopté par des jeunes originaires de la région et subventionné par le ministère allemand des affaires étrangères.

Ce plaisir visuel, si magnifique qu’il le soit, saurait-il séduire les yeux des visiteurs de l’île?

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
8

Share your thoughts

Continue Reading

Actualités

En quête de la ponctualité de ses vols : Tunisair express lance ses avions «ATR72-600»

Published

on

By

Ce mardi 19 Novembre, le ministre du tourisme René Trabelsi ainsi que le chef du gouvernement Youssef Chahed se sont déplacés jusqu’à l’aéroport de Tunis-Carthage, dans le cadre de la célébration d’une nouvelle aire d’avancée technologique portée par l’économie tunisienne : L’atterrissage du premier avion «ATR72-600» de la compagnie aérienne Tunisair Express, le « Bulla Regia ».

Muni de turbopropulseurs, cette nouvelle perle de l’aéronautique dépeint le summum de l’innovation pour la Tunisie.  Réduire les retards liés aux vols internes, restreindre la consommation de carburant parallèlement à l’émission du CO2, voilà ce que propose initialement Tunisair Express afin de préserver son empreinte écologique.

Tout droit venu de son usine de fabrication à Toulouse, l’«ATR72-600» offre une expérience unique assurant le confort de ses passagers. Entre autres, il y a le système de CabinStream qui donne accès à un large choix de contenus multimédias via les appareils électroniques des passagers.  Tout ceci constitue un nouveau moyen pour le pays de relancer les dés sur le développement du tourisme après les multiples attentats qui lui ont porté préjudice.

D’ici Avril 2020, la filiale accueillera deux autres appareils du même type. Avec un coût total estimé à 150 millions de dinars, cet investissement devrait davantage mettre en exergue la compétitivité et le dynamisme du pays à l’échelle régionale et internationale.

 

Écrit par Selima Zghal.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Share your thoughts

Continue Reading
0