Connect with us

Actualités

La rue aux parapluies; c’est à Djerba aussi !

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Depuis ce dimanche, 04/11/2018 , un paysage sublime s’est instauré au sein de l’île des rêves Djerba.

En collaboration avec plusieurs partenaires dont l’ONG allemande MITOST, cette initiative prise par l’association  » Jilij pour l’environnement marin  » a embellit l’une des rues du quartier Houmt Souk avec des parapluies suspendus afin de lui donner une dimension merveilleusement artistique.

Ce concept lancé au Portugal sous la dénomination anglaise « Umbrella sky project » ou « le projet des parapluies au ciel » a été adopté par des jeunes originaires de la région et subventionné par le ministère allemand des affaires étrangères.

Ce plaisir visuel, si magnifique qu’il le soit, saurait-il séduire les yeux des visiteurs de l’île?

Share your thoughts

Continue Reading

Actualités

WebiPie.me : La fierté de l’INSAT.

insatpress

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

L’étudiante Nour Karoui et le projet WebiPie.me remportent le premier prix du challenge « Digital Tunisia Days » à Dubai Expo 2020.

Nour Karoui, étudiante en GL5 à l’INSAT, a remporté le premier prix du challenge « Digital Tunisia Days » dans la catégorie « étudiants » avec le projet WebiPie.me. Le challenge s’est déroulé à Dubai du 7 au 9 décembre lors du Dubai Expo 2020. Nour Karoui a été choisie par l’INSAT pour représenter son institut et participer avec son projet dans ce challenge.

« Notre projet webipie, est une plateforme de création de portfolio qui permet un déploiement automatique vu que le design est déjà prêt et le client n’a qu’à ajouter juste ses compétences et les projets sur lesquels il a travaillé… », a-t-elle précisé.

La plateforme WebiPie.me, lancée en 10 octobre 2021, permet aux ingénieurs de créer et déployer un site web portfolio gratuitement. Selon les concepteurs du projet, ceci permet de bien représenter son profil et de décrocher son job de rêve.

Depuis son lancement, la plateforme compte plus que 200 utilisateurs. « Nous envisageons d’intégrer d’autres métiers et rendre ce service payant dans un second temps », a affirmé Nour.

Le projet a été réalisé par 4 autres Insatiens: Jawher Bouhouch, Alaeddine Abdessalem, Mohamed Amine Hamrouni et Mohamed Ali Sahnoun.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press