Connect with us

À vos plumes

Le pouvoir des mots

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

 En essayant de perfectionner, on est toujours censé penser à des outils et à un équipement adéquat qui amène à un achèvement important puis à l’idéal.
Parmi ces moyens on pourra mentionner le « pouvoir des mots ».
La langue et le langage sont primordiaux, ils sont l’arme qui accompagne l’individu jusqu’à ce que son esprit s’éteigne.
          Imaginons un monde sans paroles! Nous n’aurions peut-être ni sciences, ni philosophie, nous aurions dû alors vivre dans l’absurde, l’ombre de l’existence voire même l’obscurité absolue, le monde serait ainsi une boule méprisable de terre et de gaz sans aucune importance historique et contemplative.
Les mots sont notamment indispensables pour créer des contacts, relier les peuples et construire des civilisations. Citons à titre d’exemple les parties d’un échantillon de société, ces derniers ont besoin bien évidemment des paroles afin de transmettre leurs messages et fonder par suite des interdépendances.

        Finalement, les mots négatifs véhiculent un malaise souffrant, un désaccord et une énergie négative, contrairement aux expressions positives qui, sans doute, font vibrer les âmes et établissent un épanouissement total.
De ce fait, les adultes sont responsables de contrôler l’attitude des moins grands à travers les jolis mots en les triant convenablement.
Conséquemment, la vie n’est qu’un échange éternel de pensées et de lexique.

Siwar Ben Helal

Share your thoughts

Continue Reading

À vos plumes

L’ Amour acidifié

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

    Je me souviens bien de la glace que tu me faisais déguster chaque fois qu’on se voyait. Je la terminais la première pour attaquer la tienne ! Que j’adore l’acidité du citron que tu me faisais déguster(répétition de déguster). Un délice dont je ne pouvais(peux?) me passer ! Je continue à prendre cette glace chaque samedi comme on le faisait il y a un an, je longe la mer et finis par m’asseoir seule pour faire l’exercice que tu m’avais appris : on comptait jusqu’à trois, on fermait les yeux et on s’évadait main dans la main, écoutant les vagues qui chantaient notre amour calmement. Tu m’avais appris non seulement à t’aimer mais aussi à aimer la vie, à donner de la valeur à ses détails !

Je ne savais pas qu’une glace au goût acide pouvait m’emporter, me combler de joie et de satisfaction. Je rêvais toujours d’un homme qui m’envahirait de bijoux, d’or et de voyages luxueux. Aujourd’hui, je découvre qu’une simple glace est capable de satisfaire mes envies et mes attentes.

En fait, après un an de rupture, j’ai éventuellement compris que l’amour a le goût de citron. Malgré ma déception, ma faiblesse, mon cœur brisé, je continue à le savourer , à le trouver acide et fort, et à la fois, délicieux, exquis et merveilleux.

C’est fou comme c’est bon l’amour au goût de citron !

 

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press