Actualités
Nouveau règlement concernant l’absentéisme et l’assiduité à l’INSAT
Notice: Undefined variable: post in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 116
Notice: Trying to get property of non-object in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 116
Notice: Undefined variable: post in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 117
Notice: Trying to get property of non-object in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 117
Hier après-midi, une note concernant l’assiduité, le retard et l’absentéisme adressée aux étudiants a été accrochée.
On a déjà entendu parler des rumeurs concernant l’élimination durant la fin du premier semestre, mais ces rumeurs n’ont, jusque là, pas été confirmées par quelque document officiel.
Personne ne savait si c’était l’ancien ou le nouveau directeur qui comptait nous « remettre sur le bon chemin » en nous interdisant les absences excessives.
Ce n’est d’ailleurs pas le premier avertissement de l’année. Durant les examens, on a bien eu droit à cette crise de panique en apprenant que les cours seront repris le lendemain des examens.
Il faut dire que les insatiens ont battu des records quant au séchage de cours! Certains parlaient même de s’offrir des vacances prolongées après les examens. Un sondage mené par INSAT Press sur le sujet paraîtra prochainement.
Cet avertissement rappelle le règlement intérieur de l’institut qu’on signe à chaque début d’année universitaire mais qu’on néglige souvent. En effet, en cherchant un peu plus profondément, on retrouve ces règles concernant l’assiduité plus détaillées dans le vieux guide de l’étudiant du site.
L’avertissement rajoute cependant une nouvelle contrainte: une session de rattrapage ne sera pas consacrée à la note éliminatoire; c’est à dire que si l’étudiant arrive à réussir malgré son zéro, il n’aura pas la chance de corriger cette note durant une session de rattrapage, sauf si elle fait partie d’un module à moyenne inférieure à 08/20 pour les étudiants en cycle ingénieur.