Connect with us

Actualités

INSAT : Un nouveau directeur élu

Published

on

Le 17 octobre, Pr Mohamed BOUSSAID a été élu à la tête de l’institut national des sciences appliquées et de technologie (INSAT). Et voila une première à l’INSAT : un directeur issu du département de biologie, le responsable des « Ressources Phylogénétiques & Biotechnologies ».

Officiellement directeur de l’INSAT , il prendra ses fonctions dès le 15 décembre 2017 avec un conseil scientifique composé de :

 

Quatre enseignants représentant le Corps A:

-ABDELGHANI Adnane

-KETATA Raouf

-OUARHANI Slah

-BELLAKHAL Nizar

 

Quatre enseignants représentant le Corps B:

-BOULILA Atef

-CHETTAOUI Cherine

-SFAXI Lilia

-SAKLY Jaouhar

 

Quatre directeurs de département :

 

Directeur du département de génie physique et Instrumentation:Samir Hamza

Directeur du département de génie biologique et chimique: Hassib Bouallegue

Directeur du Département de génie Mathématique et Informatique: Ali Abdennadher

Directrice du département des Sciences Social: Naouel Abdelmoula

Les directeurs « des études et de la formation », « de la vie universitaire et des relations avec l’environnement »,  « de l’école doctorale » et « du centre d’innovation et de développement » seront eux aussi en place le 15 décembre 2017.

Les élections des délégués d’étudiants seront aussi pour bientôt mais les dates n’ont pas encore été annoncées . Trois représentants des étudiants seulement seront élus membres au sein du conseil scientifique : UN représentant pour le cycle préparatoire, UN représentant pour le cycle d’ingénieurs et UN représentant pour le cycle LMD.
Alors présentez-vous chers Insatiens et faites un bon choix .

 

 

Edit : Cet article a été augmenté le 20 Octobre 2017 par plus de détails concernant les membres du conseil scientifique et pédagogique
Pour consulter le JORT concernant les élections, cliquez ici.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
102

Share your thoughts

Actualités

Communiqué de presse | Premier Demo Day de ZEN LAB : Présentation de l’évolution des projets des jeunes entrepreneurs

Published

on

By

ZEN LAB, l’incubateur de startups, a l’immense plaisir de vous convier à son premier Demo Day qui aura lieu mardi le 16 juillet 2019 de 18h à 20h dans son local ZEN LAB (Immeuble Emeraude Center – 7ème étage-bureau B7-1 Jardins du Lac 2).

 

Cet événement exceptionnel a pour objectif de rassembler les différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial, des entités gouvernementales et privées, des investisseurs et des médias pour célébrer l’évolution des startups et le fruit du potentiel épargné par les jeunes talents.

Sera également présent M. Ilyes Zouari, le directeur général du groupe ZEN, qui a toujours cru en la capacité des jeunes et en leur grand potentiel et aussi M. Tarek Zouari, le directeur du cabinet d’expertise comptable EXCO Tunisie, qui s’est investi dans l’accompagnement des startups.

 

 Lors de cette manifestation, quatre startups innovantes vont présenter leurs solutions et expliquer leurs avancements après un programme d’incubation intensif de six mois. Durant cette période, les entrepreneurs de ZEN LAB ont relevé le défi d’ajuster la proposition de valeur, valider le business model, développer leurs prototypes et acquérir leurs premiers clients.

ZEN LAB est une initiative privée du volet social de ZEN et Exco Tunisie pour apporter l’assistance aux jeunes entrepreneurs. Avec le lancement de cet incubateur, la marque ZEN se positionne désormais en tant qu’acteur de l’écosystème de digital.

 

Pour plus d’informations à propos de ZEN LAB et de leur startups, vous pouvez vous rendre sur leur site web : www.zenlab.com.tn, ou encore les suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook : ww.facebook.com/zenlab.tunisie
Instagram : www.instagram.com/zenlab.tunisie

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Share your thoughts

Continue Reading
0