Connect with us

Actualités

INSAT : Un nouveau directeur élu

Published

on

Le 17 octobre, Pr Mohamed BOUSSAID a été élu à la tête de l’institut national des sciences appliquées et de technologie (INSAT). Et voila une première à l’INSAT : un directeur issu du département de biologie, le responsable des « Ressources Phylogénétiques & Biotechnologies ».

Officiellement directeur de l’INSAT , il prendra ses fonctions dès le 15 décembre 2017 avec un conseil scientifique composé de :

 

Quatre enseignants représentant le Corps A:

-ABDELGHANI Adnane

-KETATA Raouf

-OUARHANI Slah

-BELLAKHAL Nizar

 

Quatre enseignants représentant le Corps B:

-BOULILA Atef

-CHETTAOUI Cherine

-SFAXI Lilia

-SAKLY Jaouhar

 

Quatre directeurs de département :

 

Directeur du département de génie physique et Instrumentation:Samir Hamza

Directeur du département de génie biologique et chimique: Hassib Bouallegue

Directeur du Département de génie Mathématique et Informatique: Ali Abdennadher

Directrice du département des Sciences Social: Naouel Abdelmoula

Les directeurs « des études et de la formation », « de la vie universitaire et des relations avec l’environnement »,  « de l’école doctorale » et « du centre d’innovation et de développement » seront eux aussi en place le 15 décembre 2017.

Les élections des délégués d’étudiants seront aussi pour bientôt mais les dates n’ont pas encore été annoncées . Trois représentants des étudiants seulement seront élus membres au sein du conseil scientifique : UN représentant pour le cycle préparatoire, UN représentant pour le cycle d’ingénieurs et UN représentant pour le cycle LMD.
Alors présentez-vous chers Insatiens et faites un bon choix .

 

 

Edit : Cet article a été augmenté le 20 Octobre 2017 par plus de détails concernant les membres du conseil scientifique et pédagogique
Pour consulter le JORT concernant les élections, cliquez ici.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
102

Share your thoughts

Actualités

La Tunisie honorée par Amel Makhlouf, lauréate de l’Institut mondial des sciences de l’espace !

Published

on

By

Cette tunisienne, deuxième femme au monde et première à l’échelle du monde arabe et du continent africain a réussi à décrocher un prix prestigieux de l’Institut mondial des sciences de l’espace « Twente » aux Pays-bas.

Dans le cadre de sa thèse de doctorat, elle a réalisé plusieurs études et recherches scientifiques à l’université libre de Mexico grâce aux quelles elle a été récompensée par l’ISS (International Space Science Institute).

Docteur-ingénieur en aérospatiale et avec plus de 15 ans d’expériences au sein de nombreuses organisations internationales, Amel Makhlouf est également experte en matière d’environnement et de croissance verte .

Elle était notamment directrice, coordinatrice et évaluatrice de stratégies dans le domaine d’expertise dans plusieurs projets dont on peut citer « TUNeIt »  le projet de construction d’un pont reliant El Haouaria et la Sicile.

Amel Makhlouf a annoncé récemment son élection à l’unanimité au Conseil d’administration du CMU (Community of Mediterranean Universities) , une communauté qui regroupe plus de 163 universités .

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Share your thoughts

Continue Reading
0