Actualités
University League, une première en Tunisie
Notice: Undefined variable: post in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 116
Notice: Trying to get property of non-object in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 116
Notice: Undefined variable: post in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 117
Notice: Trying to get property of non-object in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 117
Pendant que tous les événements culturels et sportifs sont suspendus à cause de la pandémie, les e-sports prennent de la place.
Les e-sports ou les sports électroniques sont les compétitions de jeux vidéos pratiquées en ligne sur internet ou sur un réseau LAN (LAN-Party).
La notoriété de ces sports a vu son pic dés le début des années 2000 où des compétitions internationales ont vu le jour avec des prix intéressants.
L’un des jeux vidéos les plus connus est la LOL l’abreviation de League Of Legends dont les compétitions font fureur partout dans le monde. Dans ce cadre, la Tunisie se démarque en accueillant pour la première fois « The University League« ; une compétition inter-universitaire de LOL.
Organisé par Step One TV en collaboration avec GamerHoood INSAT, cette compétition compte des participants de 8 universités qui sont l’INSAT, ISSAT , ISAMM, ISG, ENSI, ISI, ESPRIT et FMT.
Cette compétition est considérée comme une première en Tunisie et vient valoriser la place des e-sports dans le pays et inciter les gens à les voir différemment car ces derniers ne sont pas juste des jeux vidéos, mais des sports de haut niveau avec des championnats d’envergure.
Les joueurs de l’équipe chinoise LDLC, par exemple, sont suivis par des coachs, des médecins, des nutritionnistes et mêmes des cuisiniers pour ainsi remporter le prix de deux millions d’euros.
Vous pourrez suivre les finales et demi finales chaque mercredi et samedi sur la chaîne Twitch de Step One TV ou consulter la page Facebook pour plus de détails.