Actualités
« Yes We Breathe » : quand le challenge estudiantin fait preuve de solidarité
Notice: Undefined variable: post in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 116
Notice: Trying to get property of non-object in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 116
Notice: Undefined variable: post in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 117
Notice: Trying to get property of non-object in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 117
La pandémie du COVID-19 fait trembler le monde actuellement, et la Tunisie ne fait pas exception. Il s’agit d’un événement hors norme et sans précédent depuis des décennies. Tout le monde est en permanente lutte contre ce fléau qui peut évoluer vers une vraie catastrophe globale.
C’est en ces temps chaotiques que la solidarité usuelle des tunisiens se manifeste sous toute sa splendeur et sa force : « Yes we breathe », un challenge lancé par l’école nationale d’ingénieurs de Sousse ainsi que la faculté de médecine de Sousse afin de fusionner les capacités tunisiennes estudiantines pour fabriquer des aspirateurs/réanimateurs.
Ce challenge, lancé à l’échelle nationale, est ouvert à toute structure et entreprise voulant contribuer à cette bonne cause d’une manière ou d’une autre. Une telle initiative ne peut être qu’enrichissante dans un pays où l’habileté des étudiants est monnaie courante.
En outre, c’est l’occasion parfaite pour faire preuve de ses connaissances en matière de pratique tout en apportant un service spécial et vital en cette période de crise.
La Tunisie a besoin plus que jamais des compétences de ses citoyens en ces temps difficiles.
Ecrit par Ayoub Bahroun.