Connect with us

Actualités

« Yes We Breathe » : quand le challenge estudiantin fait preuve de solidarité

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

La pandémie du COVID-19 fait trembler le monde actuellement, et la Tunisie ne fait pas exception. Il s’agit d’un événement hors norme et sans précédent depuis des décennies. Tout le monde est en permanente lutte contre ce fléau qui peut évoluer vers une vraie catastrophe globale.

C’est en ces temps chaotiques que la solidarité usuelle des tunisiens se manifeste sous toute sa splendeur et sa force : « Yes we breathe », un challenge lancé par l’école nationale d’ingénieurs de Sousse ainsi que la faculté de médecine de Sousse afin de fusionner les capacités tunisiennes estudiantines pour fabriquer des aspirateurs/réanimateurs.
Ce challenge, lancé à l’échelle nationale, est ouvert à toute structure et entreprise voulant contribuer à cette bonne cause d’une manière ou d’une autre. Une telle initiative ne peut être qu’enrichissante dans un pays où l’habileté des étudiants est monnaie courante.
En outre, c’est l’occasion parfaite pour faire preuve de ses connaissances en matière de pratique tout en apportant un service spécial et vital en cette période de crise.
La Tunisie a besoin plus que jamais des compétences de ses citoyens en ces temps difficiles.

 

Ecrit par Ayoub Bahroun.

Share your thoughts

Actualités

University League, une première en Tunisie

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

Pendant que tous les événements culturels et sportifs sont suspendus à cause de la pandémie, les e-sports prennent de la place.

Les e-sports ou les sports électroniques sont les compétitions de jeux vidéos pratiquées en ligne sur internet ou sur un réseau LAN (LAN-Party).
La notoriété de ces sports a vu son pic dés le début des années 2000 où des compétitions internationales ont vu le jour avec des prix intéressants.

L’un des jeux vidéos les plus connus est la LOL l’abreviation de League Of Legends dont les compétitions font fureur partout dans le monde. Dans ce cadre, la Tunisie se démarque en accueillant pour la première fois « The University League« ; une compétition inter-universitaire de LOL.
Organisé par Step One TV en collaboration avec GamerHoood INSAT, cette compétition compte des participants de 8 universités qui sont l’INSAT, ISSAT , ISAMM, ISG, ENSI, ISI, ESPRIT et FMT.

Cette compétition est considérée comme une première en Tunisie et vient valoriser la place des e-sports dans le pays et inciter les gens à les voir différemment car ces derniers ne sont pas juste des jeux vidéos, mais des sports de haut niveau avec des championnats d’envergure.
Les joueurs de l’équipe chinoise LDLC, par exemple, sont suivis par des coachs, des médecins, des nutritionnistes et mêmes des cuisiniers pour ainsi remporter le prix de deux millions d’euros.

Vous pourrez suivre les finales et demi finales chaque mercredi et samedi sur la chaîne Twitch de Step One TV ou consulter la page Facebook pour plus de détails.

Share your thoughts

Continue Reading

Reading List


[simplicity-saved-for-later]

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press