Connect with us

Actualités

« Yes We Breathe » : quand le challenge estudiantin fait preuve de solidarité

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

La pandémie du COVID-19 fait trembler le monde actuellement, et la Tunisie ne fait pas exception. Il s’agit d’un événement hors norme et sans précédent depuis des décennies. Tout le monde est en permanente lutte contre ce fléau qui peut évoluer vers une vraie catastrophe globale.

C’est en ces temps chaotiques que la solidarité usuelle des tunisiens se manifeste sous toute sa splendeur et sa force : « Yes we breathe », un challenge lancé par l’école nationale d’ingénieurs de Sousse ainsi que la faculté de médecine de Sousse afin de fusionner les capacités tunisiennes estudiantines pour fabriquer des aspirateurs/réanimateurs.
Ce challenge, lancé à l’échelle nationale, est ouvert à toute structure et entreprise voulant contribuer à cette bonne cause d’une manière ou d’une autre. Une telle initiative ne peut être qu’enrichissante dans un pays où l’habileté des étudiants est monnaie courante.
En outre, c’est l’occasion parfaite pour faire preuve de ses connaissances en matière de pratique tout en apportant un service spécial et vital en cette période de crise.
La Tunisie a besoin plus que jamais des compétences de ses citoyens en ces temps difficiles.

 

Ecrit par Ayoub Bahroun.

Share your thoughts

Actualités

Moungi G. Bawendi : un chercheur d’origine tunisienne candidat au prix Nobel 2020 de chimie

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

By

Bawendi

Moungi G. Bawendi, un chimiste et professeur tuniso-américain au Massachusetts Institute of Technology (MIT), vient d’être nommé au prix Nobel 2020 de chimie. Moungi Bawendi, né le 15 mars 1961 à Paris, fait partie des chimistes les plus cités au monde. Celui-ci a integré le MIT en 1990 après avoir obtenu son doctorat en 1988 à l’université de Chicago. Il commence à s’intéresser aux nanomatériaux pendant son stage postdoctoral de deux ans au laboratoires Bell.

En effet, le journal The National a declaré le 4 octobre, que celui-ci ferait partie des éventuels candidats au fameux prix Nobel de chimie, aux côtés de Taeghwan Hyeon (Seoul National University) et Christopher Murray (University of Pennsylvania).

À noter, qu’en raison de la pandémie du COVID-19, la cérémonie de la remise du prix Nobel n’aura pas lieu cette année. Cependant, les gagnants se verront recevoir leurs prix dans leurs pays d’origine, et cela sera diffusé en vidéo à la télévision.

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press