Connect with us

À vos plumes

Zodiac signs |السرطان يكيد العديان

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

يا سامعين هالهدرة الأكارم
باش نحكيلكم عاللي عدا حياتو
هايم و على وجه الدنيا عايم
في بلاد الله داير و حايم
على سر هالبرج يلوج و يدور
لكنو بغصتو مات مقهور
لا فهمو حنين و لا قاسي
لا ولفي و لا عشيرو ناسي
مرة حنين و مرة جافي
الكتمان يوصفو لكنو لا كافي و لا وافي
لكنو كلامو شافي
و ضحكتو تخلي القلب صافي
كان حبك يجيبلك الكون على كفك
و كان كرهك بيديك يشريك في كفنك
كان حبيتو و ماحبكش
عزة نفسك ما تضلمش
معاه ما تحاولش
يصحح راسو و مايطاوعش
يموت قلبك فوق نعش
و ما يحركلو حتى شعرة
السرطان هو يختارك
بيدو يشوشط قلبو في نارك
أساطيل العالم على جالك يعارك

كاتم سرو و سرو حبيبو
أحاسيسو في العادة يصيبو
يميز عدوو من قريبو
عديانو لحظورو يهيبو

كان صاحبك السرطان
أرتاح تهنى و اطمان
في حضورو عمرك ما تتهان
يدافع عليك و يقهر العديان
هذيكا محبتو
أشكال و ألوان
السرطان رمز الحنان
لكن قوتو في وقت الشدة تبان

Share your thoughts

Hola ... My name is Rim you can Call me Rima ...An English Major ...An art addict ...A reader ...A writer ...I was born to remind people to laugh ,enjoy life,and love each other <3

À vos plumes

La face cachée des entretiens

Avatar

Published

on

[simplicity-save-for-later]

Ante-scriptum: Cet article ne reflète pas nécessairement l’opinion du club

Personne ne peut douter de la place qu’occupent les clubs au sein de l’INSAT et ce, quelle que soit leur marge d’activité.

Ces derniers, ayant  depuis longtemps été la fierté de notre établissement, le rendant indéniablement distingué ou marquant, n’arrêtent de captiver et de charmer les nouveaux venus, qui croient qu’en y mettant les pieds, auront la vie associative dont tout le monde rêve ou du moins celle dont ils ont toujours rêvé. Mais, fatalité oblige nombreux d’entre eux à se heurter à la réalité.. des entretiens !

Vous l’aurez donc deviné ! Dans cet article, je vais mettre en question la nécessité de ces fameux entretiens,  menés d’ailleurs ces jours-ci. Certaines personnes ont la ferme conviction qu’il nous est impossible de se passer de ces entrevues. Elles leur sont indispensables et ce, pour plusieurs raisons -dont je me hâterai de citer quelques-unes- que je trouve moi-même par moment largement admissibles.Il est difficile, par exemple, pour un recruteur ayant un fort sentiment d’appartenance à son club, d’accueillir au sein de ce qu’il appelle sa seconde famille, des gens qu’il juge blasés et qui ne semblent pas assez passionnés ou enthousiastes pour travailler et imprégner leurs traces parmi leurs coéquipiers, ce que je trouve jusque-là assez logique. Mais de là à réviser de fond en comble tout antécédent susceptible de mettre un candidat sur la touche pour ne lui laisser aucune chance de révéler son potentiel une fois immergé dans un contexte réel, me persuade de la dégradation des proto-principes initialement instaurés par les prédécesseurs de ces clubs.  Un autre type de recruteur vise un certain profil et souhaite que le postulant en question ait une certaine expérience ce qui est, pour ma part, tolérable et totalement compréhensible, mais seulement dans le cas d’événements emblématiques nécessitant un minimum de ressort, en gestion de projet par exemple.

Ce qui me parait par contre injuste, c’est que pas mal de gens se  font clairement rejeter parce qu’ils n’ont pas simplement le « profil », chose qui semble insensée !
Pourquoi empêcher quelqu’un, dont l’enthousiasme et l’engouement sont  apparents, d’intégrer un club qui lui tient à cœur ? Certains recruteurs prétendent qu’une telle ou telle personne venant de passer un entretien  manque cruellement de compétences alors qu’elle est justement supposée les acquérir, ces satanées compétences. Comment, me diriez-vous ? Au fur et à mesure de son apprentissage au sein des clubs ! Le paradoxe !

Nul ne peut nier par la suite les dégâts qu’un certain rejet peut causer à l’individu, pouvant aller jusqu’à lui faire perdre sa confiance, lui faisant croire qu’il ne sera jamais “assez” bon pour intégrer un groupe. D’autant plus qu’aujourd’hui dans notre établissement, les étudiants sont catégorisés suivant une hiérarchie favorable aux chargés d’un plus grand nombre d’associations, chose bien triste pour ceux mis à l’écart. Excepté que personne n’ose faire le premier pas pour en parler !

Affaire à suivre..

Share your thoughts

Continue Reading

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press