Actualités
Les premières semences terrestres sur la Lune, un exploit chinois redoutable !
Notice: Undefined variable: post in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 116
Notice: Trying to get property of non-object in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 116
Notice: Undefined variable: post in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 117
Notice: Trying to get property of non-object in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 117
L’année 2019 s’annonce riche en exploits pour la Chine, le troisième pays à entreprendre des missions lunaires après l’ex-Union soviétique et les Etats-Unis.
Lancée le 8 décembre 2018, la sonde Chang’e 4 arrive 38 jours après sur la face cachée de la Lune.
Celle-ci permettra d’envoyer vers la terre une série de photos prouvant que les embryons des semences terrestres qu’ils avaient embarquées ont pu germer malgré les conditions surnaturelles de température et de pression.
Pour réaliser cette mission révolutionnaire, la sonde asiatique a embarqué un petit conteneur contenant de l’air, de l’eau et de la terre chargée de nutriments.
Il serait aussi nécessaire d’indiquer que la Nasa se préparait à coopérer avec la « China National Space Administration » pour assurer un programme d’installation permanente sur la Lune.
Cette coopération sera évidemment un bon précédent pour les missions sur des planètes comme Mars où la République populaire Chine prévoit d’envoyer une sonde en 2020 qui aura pour but d’établir une base internationale en utilisant la technologie d’impression en 3D .
-Lamys Barbouche