Actualités
Trending | Frits : le chien héro
Notice: Undefined variable: post in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 116
Notice: Trying to get property of non-object in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 116
Notice: Undefined variable: post in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 117
Notice: Trying to get property of non-object in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 117
Après « Akil »; le chien qui a donné sa vie lors de l’attentat terroriste du Bardo en mars 2015, « Frits »; un berger malinois, est le nouvel héro de la BAT.
« Frits » a joué un rôle décisif lors de l’opération de Jelma – Sidi Bouzid, ce jeudi 3 Janvier. Envoyé en tant qu’éclaireur, le chien à réussi à retrouver les traces des terroristes ayant fuit la maison suspecte. Ayant repéré les terroristes en fuite de loin, il a sauté du deuxième étage de la maison et s’est heurté contre un poteau en construction, ce qui lui a causé une fracture. Ceci ne l’a pas empêché de poursuivre sa mission et de guider la brigade à la cachette des terroristes. L’un d’eux, pris par la peur, a actionné sa ceinture explosive, causant à Frits encore d’autres blessures.
Le résultat de cet assaut est la mort de trois terroristes et l’arrestation de trois autres. Quant à Frits, il a été transporté à l’école Nationale vétérinaire de Sidi Thabet, où il a subit une intervention chirurgicale réussie. L’état de santé de Frits est maintenant stationnaire et il aura besoin de quelques mois de repos.
Jusqu’à aujourd’hui, les chiens sont peu appréciés en général dans le monde arabo-musulman, pour des raisons religieuses (des préconisations du prophète Mahomet qui privilégiait les chats). Pourtant, ce sont ces chiens-là qui aident à protéger la vie de ceux qui protègent la Tunisie contre le terrorisme.
–Écrit par : Erij Agrebi.