Actualités
L’héroïne tunisienne « Ghofran Belkhir » remporte 12 médailles d’or et 3 records mondiaux
Notice: Undefined variable: post in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 116
Notice: Trying to get property of non-object in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 116
Notice: Undefined variable: post in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 117
Notice: Trying to get property of non-object in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 117
L’héroïne tunisienne Ghofran Belkhir a de nouveau enregistré des succès de classe mondiale en haltérophilie : elle a battu trois records mondiaux et s’est classée au premier rang mondial dans le monde arabe, remportant ainsi 12 médailles d’or.
Les médailles d’or ont été attribuées à Ghofran Belkhir avec 92 kg au détournement, 114 kg au filet et 206 kg au total, battant le record du monde chez les jeunes (moins de 17 ans), contre 91 kg auparavant, 112 kg en nit et 203 kg en Total), selon la page officielle du ministère de la Jeunesse et des Sports.
Le Championnat arabe et la Solidarité islamique se qualifiant pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 se dérouleront dans la capitale égyptienne du Caire du 8 au 14 décembre. Ghofran Belkheir a remporté la première médaille d’or pour la Tunisie aux Jeux olympiques d’Argentine en octobre dernier, en remportant la médaille d’or en haltérophilie de 58 kg. La star tunisienne a réalisé une ascension fulgurante dans le sport de l’haltérophilie au niveau mondial. Et partout où elle s’est résolue et a participé, ça a été un succès et a soulevé les titres dont des médailles d’or. Sachant que Ghofran Belkhir est encore jeune et n’a pas encore atteint l’âge de 17 ans!