Connect with us

Actualités

Trending | Ça tourne au drame dans le service sanitaire public!

Published

on

Un post sur FaceBook de la part du Pr Hafedh Jemel vient d’agiter également les réseaux sociaux depuis hier; le 13 septembre 2018.

Le témoignage qui fait mal…

Professeur hospitalo-universitaire en médecine et chef de service de neurochirurgie à l’institut national de la neurologie, La Rabta, Pr Hafedh Jemel décrit dans son statut Facebook l’état des lieux dans l’un des plus importants services du pays : celui de la neurochirurgie.

Il affirme qu’il a effectué deux opérations et qu’aucun technicien n’y était présent.

 » Je termine aujourd’hui mon travail en salle d’opération… Il faut que le compte-rendu opératoire soit écrit et la feuille d’anapath (anatomie et cytologie pathologiques (ACP)) soit remplie. Je me rends compte qu’il n’y a pas de technicien anesthésiste en salle d’opération. Heureusement, il y a un jeune résident d’anesthésie réanimation. Dans la deuxième salle, c’est le même scénario. Deux malades porteurs de tumeurs cérébrales anesthésiés délaissés par cinq sinon sept techniciens qui doivent être en salle. Je suis le chef de service et je ne peux rien contre ces gens payés et bien syndiqués. Je quitte la fonction publique dans deux mois et demi et je ne me plaindrai plus ni à l’administration de l’hôpital ni au ministère. Je n’ai aucune autorité. Bye bye. « 

C’est ainsi qu’il explique l’affaire avec amertume cette matinée sur les ondes de Mosaïque FM .

Ce neurochirurgien, face à ce constat amer et en absence complète des autorités de tutelle recourt aux réseaux sociaux pour faire justice au citoyen.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Share your thoughts

Actualités

Communiqué de presse | Premier Demo Day de ZEN LAB : Présentation de l’évolution des projets des jeunes entrepreneurs

Published

on

By

ZEN LAB, l’incubateur de startups, a l’immense plaisir de vous convier à son premier Demo Day qui aura lieu mardi le 16 juillet 2019 de 18h à 20h dans son local ZEN LAB (Immeuble Emeraude Center – 7ème étage-bureau B7-1 Jardins du Lac 2).

 

Cet événement exceptionnel a pour objectif de rassembler les différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial, des entités gouvernementales et privées, des investisseurs et des médias pour célébrer l’évolution des startups et le fruit du potentiel épargné par les jeunes talents.

Sera également présent M. Ilyes Zouari, le directeur général du groupe ZEN, qui a toujours cru en la capacité des jeunes et en leur grand potentiel et aussi M. Tarek Zouari, le directeur du cabinet d’expertise comptable EXCO Tunisie, qui s’est investi dans l’accompagnement des startups.

 

 Lors de cette manifestation, quatre startups innovantes vont présenter leurs solutions et expliquer leurs avancements après un programme d’incubation intensif de six mois. Durant cette période, les entrepreneurs de ZEN LAB ont relevé le défi d’ajuster la proposition de valeur, valider le business model, développer leurs prototypes et acquérir leurs premiers clients.

ZEN LAB est une initiative privée du volet social de ZEN et Exco Tunisie pour apporter l’assistance aux jeunes entrepreneurs. Avec le lancement de cet incubateur, la marque ZEN se positionne désormais en tant qu’acteur de l’écosystème de digital.

 

Pour plus d’informations à propos de ZEN LAB et de leur startups, vous pouvez vous rendre sur leur site web : www.zenlab.com.tn, ou encore les suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook : ww.facebook.com/zenlab.tunisie
Instagram : www.instagram.com/zenlab.tunisie

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Share your thoughts

Continue Reading
0