Connect with us

Events

مشاركة استثنائية لممثلي الINSAT في تصفيات الEUROBOT

Mohamed Ali Slama

Published

on

صنع طلبة المعهد الحدث يوم الأحد الفارط بفوز ساحق في تصفيات EUROBOT التي نظّمتها جمعية التقنيين الشبّان AJP بالتعاون مع الجمعية التونسية لتقنيات الروبوتيك ATR بالمركز الثقافي و الرياضي للشاباب بالمنزه السادس.
كان تمثيل الINSAT عبر ثلاث فرق: فريقين AEROBOTIX و فريق IEEE.
في المقابل شاركت خمسة فرق أخرى هم على التوالي :ENSIT , ESPRIT, ULT, ENIM و فريق مدينة منزل تميم.

تمكّن فريقي AEROBOTIX من تحقيق المفاجأة و الفوز بالمرتبتين الأولى و الثانية, بعد التأهل للنهائي. و كانت المنافسة شديدة في نصف النهائي أمام كل من فريق ENIM و فريق ESPRIT.
يذكر أن هذه المنافسة تعد أكبر مسابقة للروبوتيك في تونس إذ تتأهل الفرق التي أحرزت المراتب الثلاث الأولى فيها إلى النهائيات التي ستجرى بفرنسا لتنافس فرقا من 11 دولة من اجل الحصول على اللقب.

تدور النهائيات من 9 إلى 13 ماي القادم بمدينة Roche-sur-Yon في فرنسا كل التوفيق لنادي AEROBOTIX في تمثيليته لبلادنا في هذا العرس التكنولوجي.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
73

Share your thoughts

لم أرغب يوما في الكتابة. هي فقط وسيلة للنسيان.

Continue Reading

Events

Communiqué de presse : Open Innovation Challenge

Published

on

By

L’Open Innovation Challenge est un Hackathon de 24 heures lancé pour la 1ère fois à Tunisia Digital Summit 2019 en partenariat avec l’assurance STAR sur la thématique “L’Intelligence artificielle dans la détection des fraudes et la vérification des coûts de réparation suite à un sinistre”

Ce challenge se déroulera Du 1er au 2 Avril (24H) dans le cadre du Tunisia Digital Summit à l’hôtel Laïco Tunis.

Le concours est dédié aux étudiants des écoles d’ingénieurs en partenariat avec JET (Association Junior Entreprises). L’organisation de ce challenge est assurée par notre :

  •  Partenaire d’accompagnement, Mix Learning : Selima BEN AMMAR et Walid DAAS
  •  Partenaire technique, Digitalis : Sarah HANNACHI

Le prix qui sera offert aux gagnants s’élève à 10 000 DT. Le groupe gagnant pourra bénéficier d’un accompagnement de STAR Assurances pour développer en grandeur le concept proposé et mettre en œuvre son projet dans le cadre du Challenge.

Pourquoi ce challenge ?

  • Rassembler Les jeunes étudiants autour des défis de notre entreprise.
  • Encourager La diversité, la mixité et la coopération entre étudiants.
  • booster l’innovation en stimulant la créativité des participants, le sentiment d’urgence aidant.
  • Promouvoir L’excellence de nos services et notre vision innovatrice dans le domaine du Digital.

Livrables attendus :

  • Livrables au format électronique.
  • Un enchainement d’écrans pour illustrer un parcours de A jusqu’à Z
  • Fiche projet complétée (nom du projet, synopsis, parcours, captures, etc.)
  • Support de présentation pour la démonstration finale.

Critères d’ évaluation :

  • Respect de la thématique et des objectifs
  • Projet réaliste et innovant
  • Design et Projet potentiellement fonctionnel
  • Le pitch devra durer 10 minutes

Compétences recherchées :

Ingénieurs en informatique, Ingénieurs en génie logiciel ..

Outils :
Les technologies employées, quelles qu’elles soient, doivent être maintenues et évolutives. Il est recommandé d’utiliser des outils open sources.

Contraintes techniques :
Aucune contrainte technologique n’est imposée. Toutefois le prototype doit être full web et / ou compatible appareils mobiles. Il doit être compatible sur tous les navigateurs (Chrome, Firefox).

Règles de sélection des participants :

  • Ce concours est gratuit et ouvert aux étudiants inscrits au titre de l’année universitaire 2018/2019 des établissements d’enseignement agréés.
  • Les candidats intéressés par les thèmes proposés pourront s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription (mis à leur disposition sur le site du TDS) et en signant la charte.
  • Chaque équipe doit être composée de cinq (5) personnes au maximum. Les noms des membres de l’équipe doivent être précisés lors de l’inscription au concours. Un leader doit être désigné par l’équipe et un nom doit être donné à chaque équipe.
  • Chaque groupe devra préparer et envoyer une présentation (3 à 4 slides conformément au format qui sera fourni) de son idée qu’il va développer au cours du challenge.
  • Une pré-sélection sera faite sur la base des présentations envoyées.
  • 5 projets au total seront sélectionnés par le jury parmi la liste finale de pré-sélection sur la base d’un entretien qui sera organisé le 25 Mars.

Processus à suivre par les candidats :

  1.  Appel à candidature aux étudiants via le réseau JET  (Du 15 au 24 Mars).
  2. Constitution de 3 à 5 groupes (5 personnes par groupe) d’ étudiants ingénieurs – max 25 étudiants (Du 15 au 24 Mars).
  3. Réunion d’information et de briefing sur la trame sur laquelle ils vont pitcher le jour du concours (26 Mars).
  4. Démarrage du Hackathon  ( Open Innovation Challenge by STAR) de 24H non stop (1 Avril à 12:00).
  5. Clôture du Hackathon & Repos des candidats (2 Avril à 12:00).
  6. Pitching du team leader devant le comité de jury de la Star (3 Avril de 9:00 à 11:00).
  7. Pitching de 2 min par équipe d’étudiants devant le public et le ministre des TIC en présence du comité de la Star et des partenaires (3 Avril de 16:30 à 17:00).
  8. Annonce du gagnant et Cérémonie de remise des cadeaux (3 Avril de 16:30 à 17:00).

Présentation de la STAR Assurances:

La Société Tunisienne d’Assurances et de Réassurances STAR a été fondée en 1958. Depuis 60 ans, elle s’est imposée comme leader sur le marché de l’assurance aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Avec plus de 200 agences et de plus de 700 collaborateurs à travers toute la Tunisie, la STAR est plus que jamais proche de ses bénéficiaires et de ses clients pour leur assurer les meilleurs services adaptés à leurs besoins. La STAR a pour principale priorité la satisfaction de sa clientèle et a prouvé, au fil des années, son engagement à exercer ses activités de manière éthique et responsable.

Veuillez visiter ces sites pour plus d’informations:

digitalsummit.tn

star.com.tn

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Share your thoughts

Continue Reading
0